SFR RED 40 Go = 10

Nokia X6 : la version internationale apparaît sur le site de Nokia

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Quelqu’un est visiblement allé trop vite et a appuyé sur le bouton qui a mis en ligne la fiche produit de la version internationale du Nokia X6, confirmant ainsi que le smartphone sortira bien des frontières chinoises. Et c’est imminent.

Il n’y a plus aucun doute : le Nokia X6 sera bien vendu à l’international. Cela ne faisait déjà plus trop de doute ces dernières semaines tant les fuites et les teasers se sont multipliés ces derniers jours. Quand le directeur de la communication de HMD Global a organisé un sondage demandant aux Internautes s’ils étaient intéressés par une version internationale. Les résultats étaient éloquents. Ensuite, une déclinaison du téléphone a reçu plusieurs certifications, notamment celle qui concerne la technologie Bluetooth ou encore une certification taïwanaise.

Apparition fugace

Dernière preuve, la plus concrète : le mobile est apparu, brièvement, sur le site international des smartphones Nokia. Nous en voulons pour preuve le visuel qui accompagne cet article, réalisé par le site Nokia Lastest qui relaie l’information. Cette capture d’écran montre le Nokia X6 accessible depuis une version du portail de la marque qui n’est pas en mandarin. Et il y a un joli bouton pour l’acheter. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’une petite erreur : quelqu’un a déplacé la page du Nokia X6 depuis le serveur de développement (inaccessible au public) sur le serveur de production (accessible à tous).

Nokia X6 international

La présence, même fugace du mobile, nous offre deux informations. La première est la véracité des fuites qui affirmaient que le Nokia X6 sortirait bien de Chine. Il aura une carrière internationale. Et c’est plutôt une bonne nouvelle, notamment si HMD Global conserve (ou se rapproche autant que possible) du tarif chinois. La seconde information est l’arrivée imminente du produit. Si les visuels institutionnels sont déjà intégrés aux serveurs de production, c’est que la mise en ligne officielle est pour bientôt. Reste donc à attendre.

Un mobile déjà connu

Le smartphone, nous le connaissons déjà, puisqu'il a été officialisé en Chine au mois de mai. Il s’agit d’un smartphone milieu de gamme premium avec châssis en verre et en métal, écran panoramique 19/9e Full HD+ à encoche de 5,8 pouces, Snapdragon 636 de Qualcomm, 4 ou 6 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, batterie de 3060 mAh avec chargement rapide, double capteur photo de 16+5 mégapixels, webcam de 16 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale au dos, connectivité complète, Android 8.1 Oreo, le tout pour un prix, en Chine, qui s’échelonne de 1299 yuans à 1699 yuans (pour un prix moyen de 200 euros).

Il reste encore quelques questions sans réponse. La première est la date de lancement, mais aussi de commercialisation. Car il y a souvent un délai entre les deux événements. Ensuite, quel sera son prix en occident (notamment en Europe) ? La TVA est différente dans l’Union européenne. Et la taxe à la copie privée (dépendante du volume de stockage) alourdit considérablement la facture. Enfin, quelles seront les versions proposées en Europe : 4 ou 6 Go ? 32 ou 64 Go de stockage ? Certaines marques choisissent de nous proposer les configurations les moins bonnes, tandis que d’autres optent pour les meilleures. À quelle sauce serons nous donc mangés ? Réponse très prochainement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer