SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi présente dans le détail le Redmi 6 Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Comme prévu, Xiaomi a présenté aujourd’hui le Redmi 6 Pro, nouveau chantre du rapport qualité-prix à toute épreuve. Avec sa configuration milieu de gamme et son écran à encoche, il est proposé de 130 à 170 euros environ.

Xiaomi avait donné rendez-vous à ses fans le 25 juin. La marque chinoise a organisé une conférence de presse pour dévoiler deux nouveaux produits : le Redmi 6 Pro, sujet de cet article, et le Mi Pad 4 que nous vous présenterons dans un article ultérieur. La teneur de cette conférence n’est pas une surprise, puisque Xiaomi a largement annoncé leur arrivée grâce à des teasers postés sur Weibo durant toute la semaine dernière. Images officielles, exemples de photos réalisées avec le smartphone, visuels marketing sur le thème footballistique où se cachaient quelques-unes des spécifications techniques des deux appareils, etc. La seule interrogation portait sur le Mi Max 3 : serait-il présent lui aussi ? La réponse est non.

Un Redmi 6 amélioré

Le Redmi 6 Pro est non seulement une version un peu plus pêchue du Redmi 6, dévoilé il y a quelques jours, mais il adopte également un positionnement un peu plus qualitatif, comme pouvait l’être le Redmi 4 Prime il y a un an et demi. Cependant, la principale différence entre le Redmi 6 et le Redmi 6 Pro est son écran. Il est plus grand de 0,4 pouce et il adopte une encoche comme le Mi 8. Le ratio passe ainsi de 18/9e à 19/9e et le rapport surface d’écran sur façade avant est de 79,5 %, soit pratiquement 7 points de mieux que le Redmi 6. La dalle est Full HD+ pour une résolution qui grimpe à 432 pixels par pouce (contre 295 pixels par pouce pour le Redmi 6).

Redmi 6 Pro

Autre grande différence : la plate-forme. Elle est basée sur un chipset Qualcomm et non MediaTek : un Snapdragon 625 en lieu et place du Helio P22. La cadence des cœurs Cortex-A53 est identique, mais le GPU est un Adreno 506. Côté mémoire, le Redmi 6 Pro se décline en trois versions : 3+32 Go, 4+32 Go et 4+64 Go (mémoire vive et stockage interne, respectivement). Un lecteur de carte mémoire microSDXC est présent à chaque fois. Ce sont les mêmes paliers que le Redmi 6, sauf pour le palier intermédiaire qui n’existe pas pour ce dernier.

Batterie de 4000 mAh

La batterie est la troisième, et dernière, grande différence entre le Redmi 6 et le Redmi 6 Pro. Sa capacité passe de 3000 à 4000 mAh, promesse d’une longue autonomie. Elle n’est pas compatible avec le chargement rapide. Côté photo, la configuration du Redmi 6 Pro est identique à celle du Redmi 6 : double capteur 12+5 mégapixels à l’arrière (avec objectifs ouvrants à f/2.2, stabilisateur électronique, flash LED et autofocus à détection de phase) et webcam de 5 mégapixels à l’avant.

L’équipement général du mobile ne bouge pas non plus : lecteur d’empreinte digitale à l’arrière, connexion WiFi n, Bluetooth 4.2 et LTE, capteur GPS (Glonass et Beidou), port microUSB 2.0 et jack 3,5 mm. Notez la présence d’un port infrarouge pour utiliser le mobile comme une télécommande pour la télévision. Android 8.1 Oreo (servant de base à MIUI 9) anime l’ensemble.

A partir de 132 euros

Le châssis du téléphone est en aluminium. Il mesure 8,8 mm d’épaisseur (soit 0,5 mm de plus que le Redmi 6). Il pèse 178 grammes (32 grammes de plus). Il se décline en cinq coloris : noir, doré, rose doré, bleu et rouge. Son prix est de 999 yuans (132 euros) en version 3+32 Go, 1199 yuans (158 euros) en version 4+32 Go et 1299 yuans (171 euros) en version 4+64 Go. Il sera disponible cette semaine en Chine. Et peut-être plus tard en France.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer