Alcatel 3L
Alcatel 3L

Xiaomi Redmi 6 Pro : sortie prévue la semaine prochaine (lui aussi)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi a publié un teaser pour un nouveau smartphone, le Redmi 6 Pro. Il sera dévoilé le 25 juin, avec la Mi Pad 4 et , peut-être le Mi Max 3.Il sera affublé d’un écran panoramique avec encoche et d’un châssis entièrement métallique.

Ce ne sont pas deux, mais trois appareils qui sont attendus chez Xiaomi dans les prochains jours, voire semaines. Nous avons rapporté dans nos colonnes ces derniers jours que la marque chinoise prépare deux lancements : celui du Mi Max 3, une très grande phablette qui viendra remplacer le Mi Max 2, et celui du Mi Pad 4, une petite tablette avec écran de 8 pouces qui devrait être propulsée par un Snapdragon 660. Mais ce n’est pas tout, car un autre modèle est également prévu.

Un troisième mobile dans la file d'attente

Il s’agit du Redmi 6 Pro. L’identité du téléphone a été officialisée par Xiaomi cette semaine par le biais d’un teaser qui reprend, comme celui du Mi Pad 4, la thématique footballistique très à la mode en ce moment. Le visuel de ce teaser accompagne cet article. D’ailleurs, l’image réalisée par le service marketing de Xiaomi révèle davantage d’éléments sur le Redmi 6 Pro que celui du Mi Pad 4 en dévoilait sur la tablette. Il suffit de regarder tous les maillots des joueurs sur le terrain, ainsi que l’affichage du score.

Redmi 6 Pro teasing

Faisons donc le tour des informations disponibles ici. D’abord, le teaser confirme que le Redmi 6 Pro sera équipé d’un écran 19/9e. La taille n’est pas révélée, mais elle devrait être supérieure à 5,5 pouces. Ensuite, les lettres A et I font évidemment référence à l’intelligence artificielle. Cette technologie sera logiquement présente dans le système et l’appareil photo. Ensuite, le chipset. Les maillots nous indiquent qu’il s’agira d’un Snapdragon 625, un octo-core milieu de gamme de Qualcomm. Enfin, nous apprenons que le mobile profitera d’une batterie relativement généreuse de 4000 mAh.

Design métallique, double capteur photo et écran à encoche

Le Redmi 6 Pro, qui sera dévoilé le 25 juin prochain avec la Mi Pad 4 (et peut-être le Mi Max 3) a également fait l’objet d’une autre campagne de teasing officielle. Xiaomi a en effet publié plusieurs visuels montrant le design du téléphone. Ils confirment que l’écran dispose bien d’une encoche et que le châssis est entièrement métallique. Nous apprenons également que le téléphone profitera d’un double capteur photo et qu’il se déclinera en cinq coloris. Reste encore à connaître la configuration de la mémoire, les caractéristiques de l’écran, la résolution des capteurs photo et, surtout, le prix. Réponse dans cinq jours.

Redmi 6 Pro teasing

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer