SFR RED 60 Go = 15

Huawei s’apprête à officialiser le Nova 3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei a démarré en Chine la campagne marketing pour le lancement du Nova 3, impliquant un lancement dans les toutes prochaines semaines. Un teaser a été publié sur Weibo révélant un design très proche du P20 Lite.

Depuis deux ans, Huawei anime une nouvelle gamme de smartphones appelée Nova. Initialement, ces terminaux se situaient sur le même segment de marché que les meilleurs de modèles de la marque Honor. Mais ces derniers sont depuis montés en gamme (notamment avec le Honor 10, un cousin plus que germain du P20), laissant à la gamme Nova un peu plus de place dans le catalogue de la marque. Aujourd’hui, les Nova sont « concurrencés » dans le groupe Huawei par des mobiles tels que les versions Lite des Px et des Mate (Mate 10 Lite, P20 Lite) et par les versions allégées des flagships de Honor (Honor 9i, Honor 9 Lite, Honor 7X).

Point de départ de la stratégie milieu de gamme

Cependant, les Nova sont très importants pour comprendre la stratégie milieu de gamme de Huawei. En 2017, les Nova 2 et Nova 2 Plus ont été les premiers à intégrer le Kirin 659, un chipset qui a ensuite été utilisés pour une demi-douzaine d’autres modèles, dont le Mate 10 Lite, le Honor 9 Lite, le P20 Lite, le P Smart, le Honor 9i, le Honor 7X ou encore l’Enjoy 8 Plus (que nous connaissons chez nous sous le nom de Y9 (2018)). Autant dire que le Nova 2 a été le précurseur d’une longue lignée. Et selon les fuites récentes, son successeur devrait également se voir confier cette tâche.

En effet, nous rapportions dans nos colonnes il y a trois semaines que Huawei prépare un nouveau chipset milieu de gamme, le Kirin 710, dont le but sera non seulement de concurrencer le récent Snapdragon 710, mais également de remplacer le Kirin 659 qui a largement été rentabilisé. Il serait équipé non plus uniquement de cœurs Cortex-A53, mais aussi de cœurs plus puissants (les Cortex-A73 sont cités). Il serait gravé en 12 nm chez TSMC et intègrerait aussi un coprocesseur neural similaire à celui du Kirin 970.

Lancement dans les prochaines semaines

Selon cette même rumeur, le Kirin 710 devrait être officiel en juillet, en même temps que le premier mobile qu’il animera. Le nom de Nova 3 était déjà cité. Le nom de code interne serait « Paris » (Huawei semble aimer la capitale française ces derniers temps, après le lancement mondial des P20 et P20 Pro au Grand Palais). Et elle semble aujourd’hui se vérifier « officiellement ». En effet, Huawei a démarré sur les réseaux sociaux chinois la campagne de teasing pour le Nova 3. Son nom est d’ailleurs officiel.

Huawei Nova 3 teaser

Il n’y a d’ailleurs pas que le nom qui est officiel, puisque l’égérie chinoise de la gamme Nova, Jackson Yee (membre du groupe TFBoys) est de retour. Dans un visuel publié sur Weibo et relayé par Mysmartprice, il est représenté avec un téléphone à la main. Un mobile dont nous pouvons apercevoir le dos, tout plat et habillé de verre minéral à première vue. Un lecteur d’empreinte est visible, ainsi qu’un bloc photo, doté de deux capteurs et surmonté d’un flash LED. Voilà qui ressemble en tout point au P20 Lite. Un P20 Lite qui, à l’avant, dévoile une dalle 19/9e panoramique avec encoche. Il ne serait pas étonnant que le Nova 3 cède aussi à cette mode. Pour le savoir, rendez-vous très prochainement...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer