Huawei Nova 3 : après son design, sa fiche technique se dévoile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Les détails sur le Nova 3 de Huawei se dévoilent peu à peu. Après quelques photos publiées par Tenaa, c’est au tour de la fiche technique d’être dévoilée par l’organisme de certification chinois, révélant l’essentiel à savoir sur le mobile.

Huawei a démarré la semaine dernière une campagne de teasing sur les réseaux sociaux à propos du Nova 3. Une campagne qui a confirmé l’existence du smartphone et qui semble indiquer que l’officialisation est proche. Grâce au teaser que nous avons relayé dans nos colonnes, nous savions également que le Nova 3 reprendrait en grande partie le design du P20 Lite, avec un verre minéral dans le dos, un double capteur photographique et un lecteur d’empreinte digitale. Le visuel nous a permis ensuite d’identifier le téléphone dans les bases de données de Tenaa, permettant ainsi de découvrir l’avant du mobile, avec une grande dalle tactile et, à priori, une encoche.

Fiche technique dévoilée

L’organisme de certification ne dévoilait alors pas encore la fiche technique du mobile. Il nous fallait donc prendre notre mal en patience jusqu’à ce qu’une fiche technique apparaisse. Ce qui a été le cas ce week-end : le Nova 3 (ou plutôt les Nova 3, puisque deux numéros de série semblent s’y rapporter, PAR-AL00 et PAR-TL00, correspondant certainement aux versions opérateurs) a été pratiquement entièrement dévoilé. Nous retrouvons donc des éléments que nous attendions plus ou moins : un grand écran, un double capteur et un lecteur d’empreinte digitale.

Huawei Nova 3
Teaser officiel du Nova 3

Mais il y a quelques surprises. La première est la taille de l’écran : 6,3 pouces, comme le Honor Play. La définition est Full HD+, pour un ratio de 19/9e, ce qui semble confirmer la présence d’une encoche. Le chipset, qui n’est pas identifié ici, est un octo-core cadencé à 2,3 GHz. Ce qui semble correspondre aux caractéristiques du Kirin 659. Les rumeurs affirment que le mobile sera équipé d’un Kirin 710 qui sera officialisé en même temps. Difficile donc de confirmer l’une ou l’autre des hypothèses. Cependant, il est sûr que cela sera l’une d’elles.

Double capteur à l'avant et à l'arrière

Quel que soit le chipset, il sera accompagné de 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage et d’une batterie de 3650 mAh (compatible Super Charge). Cette capacité de batterie est très légèrement en dessous de celle du Honor Play (3750 mAh). Côté photo, nous retrouvons un double capteur à l’arrière formé d’un capteur principal 16 mégapixels et d’un capteur secondaire 24 mégapixels, comme sur le Honor 10. À l’avant, il s’agit aussi d’un double capteur photo avec un couple 24+2 mégapixels. La webcam du Honor 10 se voit donc ici renforcée d’un capteur secondaire pour apporter un peu de luminosité.

L’ensemble fonctionne avec Android 8.1 Oreo (logiquement caché derrière EMUI 8.1). Le mobile mesure 7,3 mm d’épaisseur. Il pèse 165 grammes. Il est proposé en noir selon Tenaa, mais il pourrait se décliner en d’autres coloris. Reste à savoir quelle est l’identité du chipset, quelle est la date de sortie et quel est son prix. Toutes ces informations ne devraient pas tarder à être communiquées par Huawei.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Huawei Nova au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.