SFR RED 40 Go = 10

Meizu 16 : une sortie calée au 26 août en Chine ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs affirment qu’un successeur au très récent Meizu 15 serait déjà en développement. Et cela semble se confirmer à en croire une nouvelle fuite indiquant qu’il serait officiel et disponible fin août.

Il y a deux semaines, nous rapportions dans nos colonnes qu’un smartphone haut de gamme pourrait déjà être en développement chez Meizu. « Deja » parce que la marque chinoise a présenté le M15 et le M15 Plus au mois d’avril. Et même si nous savons que Meizu, comme d’autres marques chinoises (Xiaomi, Oppo, Vivo, Honor, Nubia, entre autres), n’hésitent pas à raccourcir les périodes de commercialisation des terminaux pour rafraichir leur catalogue et conserver une bonne visibilité dans les médias, un remplacement aussi rapide est quand même assez rare sur le segment haut de gamme.

Quatre mois entre deux flagships seulement ?

Et quand nous disons rapide, il semblerait même que Meizu soit très pressé. Selon une fuite en provenance du site chinois CNMO, Jack Wong, le patron de Meizu, aurait indiqué sur les réseaux sociaux que le Meizu 16 serait présenté le 26 août, soit dans un peu moins de deux mois. Il serait commercialisé dans la foulée (le jour même ou le lendemain). La version Plus devrait logiquement être officialisée en même temps. Si cela se confirme, il ne sera passé que 4 mois entre l’officialisation du Meizu 15 et celle du Meizu 16.

meizu 16

Selon nous, Meizu semble particulièrement pressé de remplacer le Meizu 15 qui, face à la concurrence, est parfois en retrait. Le Meizu 15 Plus, par exemple, profite d’une belle fiche technique, mais s’apparente plus à un flagship de 2017 que de 2018.  Plate-forme Exynos 8895 Octa de Samsung. Ecran Super AMOLED 16/9e de pratiquement 6 pouces. Double capteur photo 12+20 mégapixels avec stabilisateur optique et zoom 2x. De belles bordures autour de l’écran. Et même si le résultat est certainement qualitatif, face au NEX S, au Find X ou au Mi 8 Explorer Edition, il manque quelque chose.

Pressé de corriger le tir

Et cela se confirme en prenant connaissance des fuites. La première prenait la forme d’une photographie laissant entendre que le Meizu 16 serait borderless, comme le Mi MIX 2S, le Find X ou le NEX S. De fines bordures sont présentes au-dessus et en dessous de la dalle tactile, la seconde intégrant l’écouteur téléphonique et la webcam. Pas d’encoche ni de tiroir secret donc. Mais un design plus en phase avec les attentes du marché.

Les indiscrétions techniques au sujet des deux mobiles indiquaient qu’ils seraient équipé d’un Snapdragon 845, de 6 à 8 Go de RAM, de 64 à 256 Go de stockage, d’un écran de 5,6 pouces pour la version classique et de 6,1 pouces pour la version Plus, d’une batterie de 3080 mAh pour le plus petit et de 3600 mAh pour le plus grand, de FlymeOS 7.5, d’un double capteur photo 12+20 mégapixels (hérité du Meizu 15) pour le Meizu 16, d’un triple capteur 12+12+20 mégapixels pour le Meizu 16 Plus. Voilà de quoi aller chercher Huawei et les P20 et P20 Pro.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer