Le Samsung Galaxy J6 est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après les Galaxy A6 et A6+, c’est au tour du Galaxy J6 d’arriver sur les étals français. Annoncé pour la France il y a un mois, le smartphone le moins cher du catalogue 2018 de Samsung est proposé à 269 euros en open market.

Après une forte montée en gamme de la famille J en 2017, Samsung redonne à celle-ci en 2018 son rôle originel : être la porte d’entrée la moins chère de son catalogue. Le Galaxy J6 remplace donc, commercialement, le Galaxy J5 (2017), mais il n’en reprend pas le design. En effet, les lignes des J5 (2017) et J7 (2017) ont servi à créer de nouveaux membres pour la gamme A, les Galaxy A6 et A6+ respectivement. Ce qui semble bien confirmer la montée en gamme observée l’année dernière.

169 euros en open market

Le Galaxy J6 est donc le nouveau modèle entrée de gamme Samsung. Et il vient justement d’arriver sur les étals français, un mois à peine après l’officialisation de sa commercialisation française (et un mois et demi après sa présentation internationale). Il est positionné à 269 euros prix public conseillé (hors frais de port, promotions et subventions éventuels).

Samsung Galaxy J6

Comme toujours, Samsung est bien représenté sur les rayons des boutiques. Le Galaxy J6 est proposé par de nombreuses enseignes : CDiscount, Amazon, Auchan, Boulanger, Darty, Fnac, LDLC, Materiel.net et RueDuCommerce. Tous le proposent à son prix conseillé par Samsung (ou presque, à quelques dizaines de centimes d’euros près). Certains le vendent sous la barre des 260 euros, frais de port compris : Webdistrib et Villatech, par exemple. Sans oublier les marketplaces.

A partir de 1 euro chez les opérateurs

Si vous souhaitez bénéficier d’une subvention opérateur pour l’achat du Galaxy J6, sachez qu’il est présent chez les trois acteurs qui la pratiquent. Contrairement à d’autres mobiles entrée et milieu de gamme chez d’autres constructeurs (Motorola, LG ou Huawei, par exemple), le Galaxy J6 fait l’unanimité ! Chez Orange, il est proposé à partir de 1 euro pour tous les nouveaux clients qui veulent conserver leur numéro d’appel. Un prix accessible aussi bien avec les forfaits Jet que Play. Pour les autres, il vous faudra débourser le montant open market.

Avec les mêmes conditions, chez SFR, le Galaxy J6 est proposé aussi à partir de 1 euro avec forfait. Ce montant est accessible avec les forfaits Power 50 Go , Power100 Go et Premium Illimité. Avec le forfait Power 10 Go, le mobile vous en coûtera 193 euros. Avec le forfait Starter 2H, il est proposé à son prix open market. Il semble que SFR adopte le même positionnement qu’Orange sur le segment des subventions pour les forfaits à moins de 10 euros par mois.

La seule subvention avec un petit forfait

Chez Bouygues Telecom, enfin, le Galaxy J6 est, ici aussi, proposé à partir de 1 euro pour les nouveaux clients souhaitant conserver leur numéro de mobile. Ce prix est accessible pour les forfaits Sensation 70 Go et 100 Go. Il passe à 121 euros avec le Sensation 50 Go, puis 180 euros avec le Sensation 5 Go et 210 euros avec le Sensation 50 Mo. Bouygues Telecom est le seul à proposer une subvention avec son plus petit forfait.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer