Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Le Nokia 3.1 est disponible. Où l'acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

En mai dernier, HMD Global a présenté trois mobiles : le Nokia 3.1, le Nokia 2.1 et le Nokia 5.1. Le premier des trois est arrivé sur les étals des enseignes françaises. Pour acheter le Nokia 3.1 au meilleur prix, sachez que son prix public conseillé est inférieur à 170 euros en open market.

En mai dernier, HMD Global a organisé une conférence de presse à Moscou pour présenter trois nouveaux terminaux. Un modèle ultra low cost, le Nokia 2.1. Un milieu de gamme qualitatif à un prix annoncé très correct, le Nokia 5.1. Et un mobile low cost avec écran panoramique vendu sous la barre des 200 euros, le Nokia 3.1. Ce sont les successeurs respectifs des Nokia 2, Nokia 5 et Nokia 3, vous vous en doutez. Et le dernier des trois, le Nokia 3.1, vient d’arriver en boutique.

Moins de 170 euros en open market

Son prix public conseillé est de 169 euros à quelques dizaines de centimes d’euros près. Hors promotion et subvention, les enseignes qui le commercialisent respectent relativement bien cette recommandation, même si celle-ci est parfois alourdie par les frais de port.  Vous le trouverez chez LDLC, Webdistrib, Auchan, Amazon et Boulanger notamment, ainsi que les places de marché habituelles (Fnac, Amazon, Priceminister).

Nokia 3.1

Si vous souhaitiez bénéficier d’une offre opérateur, il faudra malheureusement revoir votre objectif, car le smartphone est absent de leurs catalogues à l’heure où nous écrivons ces lignes. Vous avez donc deux options. Soit le Nokia 3.1 répond à vos besoins et l’open market est votre solution. Soit vous n’avez rien contre regarder un autre modèle de la marque.

Totalement absent chez les opérateurs

Orange, par exemple, propose, sur le même segment de prix, le Nokia 5, un mobile qui n’est pas panoramique, mais qui profite d’une plate-forme technique supérieure. Le mobile profite en outre d’une promotion de 60 euros dont peuvent aussi bénéficier les consommateurs qui souhaitent adopter un « petit » forfait Zen ou Mini.

Chez SFR, ce n’est pas le Nokia 3.1, mais son prédécesseur, le Nokia 3 qui est disponible. Il est proposé à 159 euros avec un Starter 2H, 81 euros avec un Power 10 Go et 1 euro avec tous les autres forfaits. Chez Bougues Telecom, pas de proposition sur l’entrée de gamme dans la marque Nokia, mais des terminaux milieu de gamme, les Nokia 6.1 et Nokia 7 Plus.

Le moins cher des Nokia avec écran panoramique

C’est évidemment dommage que le Nokia 3.1 ne soit pas référencé chez les opérateurs, car c’est un mobile intéressant. Pour rappel, il s’agit du moins cher des Nokia avec écran panoramique. Il est équipé d’un écran HD+ de 5,2 pouces au format 18/9e, d’un chipset MT6750 de MediaTek, de 2 Go de RAM, de 32 Go de stockage, d’une batterie de 2990 mAh, d’un capteur photo de 13 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’Android 8.0 Oreo (programme Android One). Espérons que les Nokia 5.1 et Nokia 2.1 bénéficieront d’une meilleure distribution.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 3.1

    Nokia 3.1

    Le Nokia 3.1 est le successeur du Nokia 3. Il a été présenté fin mai 2018 en Russie avec le Nokia 5.1 et le Nokia 2.1. Il s’agit toujours d’un modèle entrée de gamme basé sur une plate-forme...

Comparer les prix du Nokia 3.1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer