SFR RED 60 Go = 15

Nokia X5 et Nokia X6 international : les mobiles bientôt officiels ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Plusieurs rumeurs ont été publiées cette semaine sur deux terminaux de Nokia : le Nokia X5, aussi appelé Nokia 5.1 Plus, et la version internationale du Nokia X6. HMD Global pourrait les officialiser en juillet, à commencer par le Nokia X5.

HMD Global a réussi un véritable tour de force en replaçant la marque Nokia sur le devant de la scène. Même si les volumes ne lui permettent pas de prétendre à une place dans les cinq premiers mondiaux sur le marché des smartphones, la start-up finlandaise est aujourd’hui parmi les cinq premières marques de feature phones. Et, en moins de deux ans, c’est déjà une très belle performance. La marque Nokia génère de l’audience et de l’intérêt de la part des médias et des technophiles. Il est donc logique de la retrouver dans le flot ininterrompu des rumeurs.

Nokia X5 officiel la semaine prochaine ?

Deux d’entre elles concernent justement la marque scandinave. La première évoque le Nokia X6, et plus précisément sa sortie internationale (le mobile étant déjà officiel en Chine depuis quelques mois). La seconde se consacre au Nokia X5, également appelé Nokia 5.1 Plus. Difficile de savoir aujourd’hui sous quelle dénomination il sera commercialisé. Cependant, son existence semble ne laisser aucun doute. Reste à savoir quand il sera officiel.

Nokia X5

La fuite concernant le Nokia X5 prend la forme d’une photo. Vous la retrouvez ci-dessus. Elle a été publiée sur Baidu par quelqu’un qui semble avoir participé à une réunion commerciale sur les prochains smartphones à paraître en Chine pour laquelle ces affiches ont été installées. Le premier serait donc le Nokia X5. Et son officialisation serait calée au 11 juillet. Soit la semaine prochaine. Nous devrions donc en savoir plus sur ce modèle très rapidement.

D'autres modèles également annoncés

Le message qui accompagnait cette photo et cette information révélait également que deux autres mobiles devraient être officiels prochainement. Un premier sous Snapdragon 710 et un second sous Snapdragon 845. Le premier pourrait être un remplaçant pour le Nokia 7, tandis que le second pourrait être le fameux Nokia 9 dont nous entendons parler depuis si longtemps… Ce ne sont là que des hypothèses de notre part, basée sur le catalogue 2017 de Nokia et sur les terminaux qui ont déjà été mis à jour cette année.

La seconde rumeur, celle sur le Nokia X6, nous provient de Hong Kong. Le site local Mobile Magazine HK a publié un article affirmant que le smartphone y sera présenté officiellement le 19 juillet prochain. Hong Kong serait donc le premier marché hors de Chine à bénéficier d’une commercialisation du Nokia X6. Cette information sous-entend que HMD Global officialisera la carrière internationale du mobile au plus tard dans deux semaines. Nous devrions donc savoir d’ici là si le téléphone restera en Asie où s’il parviendra en occident, et plus précisément en Europe.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer