SFR RED 40 Go = 10

Le Xiaomi Redmi S2 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi est officiellement en France, ainsi qu’une poignée de ses terminaux. Parmi eux, le Redmi S2, un smartphone à l’excellent rapport qualité-prix. Il est disponible dès à présent sur Mi.com et en open market à moins de 180 euros.

Xiaomi est en France depuis un mois et demi. Et les mobiles que la marque a amenés avec elle pour s’implanter dans le pays commencent enfin à apparaitre sur les étals des boutiques open market. Une sélection que vous pouviez déjà retrouver sur le portail officiel de la marque, avec des prix et des fiches techniques. Vous pouviez également les essayer dans la boutique parisienne, si vous en aviez la possibilité. Maintenant, leur disponibilité s’étend. Ce qui sera tout aussi bien pour comparer avec d’autres marques.

Une fiche technique bien au-dessus de son prix

Le Redmi S2 fait partie de cette sélection de premiers produits Xiaomi disponibles officiellement. Le Redmi S2 est une phablette milieu de gamme vendue à un prix très agressif. En voici les quelques détails techniques à retenir :  écran IPS HD+ de 5,99 pouces (ratio 18/9e), chipset Qualcomm Snapdragon 625, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, batterie de 3080 mAh, double capteur photo 12+5 mégapixels (autofocus à détection de phase, ouverture f/2.2, flash LED), webcam 16 mégapixels avec flash frontal, dual SIM (deuxième emplacement hybride), boitier métallique unibody, et Android Oreo caché derrière MIUI.

Redmi S2

Ce mobile, dont la configuration anime des terminaux concurrents vendus au-dessus des 200 euros, est proposé ici à 179 euros. C’est son prix public conseillé, hors promotion, subventions ou frais de port. Vous trouverez ce mobile à ce prix (ou à quelques dizaines de centimes près) aussi bien chez LDLC, RueDuCommerce, Auchan, Boulanger, Darty, Materiel.net, Webdistrib et la Fnac. Sur les places de marché, vous trouverez aussi des offres moins chères encore. Mais attention, certains mobiles sont des exemplaires d’importation. Et certains ne sont pas forcément compatibles avec toutes les bandes de fréquence utilisées par votre opérateur.

Une marque peu représentée chez les opérateurs

Si vous souhaitez bénéficier d’une subvention opérateur pour l’achat d’un Redmi S2, vous serez déçus. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le téléphone n’est présent chez aucun des trois acteurs qui pratiquent ce geste commercial. Pire encore, deux de ces opérateurs ne référencent encore aucun des terminaux de Xiaomi : c’est le cas d’Orange et de SFR. Chez Bouygues Telecom, vous aurez la surprise d’en trouver deux : le Mi MIX 2S, flagship de la marque (en attendant le Mi 8), et l’excellent Redmi Note 5, nouvelle référence du rapport qualité-prix. Ce dernier est proposé à partir de 1 euro avec forfait à partir du Sensation 50 Go pour une fiche technique un cran au-dessus, si cela peut vous faire changer d’avis…

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Redmi S2

    Xiaomi Redmi S2

    Le Redmi S2 de Xiaomi fait partie des premiers smartphones disponibles à l'arrivée de Xiaomi en France. Ce smartphone est, théoriquement, le successeur du Redmi Note 5A, officialisé six mois plus...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi S2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer