SFR RED 40 Go = 10

Mais où est donc passé le Nokia X5 attendu aujourd’hui ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Alors que les fuites, plutôt précises et assurées, affirmaient que le Nokia X5 serait présenté aujourd’hui, HMD Global n’a rien annoncé officiellement. Selon la presse spécialisée chinoise, il y aurait une raison à cela.

Il y a une semaine, une fuite publiée sur Baidu affirmait que le Nokia X5 pourrait être dévoilé le 11 juillet. Nous sommes le 11 juillet et, à l’évidence, le smartphone n’a pas été annoncé par HMD Global, que ce soit en Chine ou à l’international. Nous avions relayé cette fuite dans nos colonnes pensant que les éléments étaient suffisants pour y croire, même si nous avons, comme toujours pris un peu de recul par rapport à cette annonce. Car il existe toujours un risque que, même si la source est sûre et de bonne foi, les événements ne se passent pas comme prévu.

Problème d'organisation

Et visiblement, c’est ce qu’il s’est passé. Selon un article publié par le site chinois Mydrivers, la filiale locale de HMD Global a publié un message sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée, affirmant que l’officialisation du nouveau smartphone de la série X prévue ce jour était annulé. Ce qui semble montrer que les informations rappelées précédemment étaient vraies. Le message évoque la raison de cette annulation : il y a eu un problème avec le lieu où devait se dérouler la conférence de presse. Pas d’autres commentaires pour préciser la nature du problème.

Nokia X5 Nokia X5
Le Nokia X5 tel que Tenaa l'a dévoilé

Pour connaître un peu l’organisation d’une conférence de presse, il est possible qu’un tel imprévu puisse aboutir à l’annulation d’une officialisation. Tout est prévu pour un seul et même jour à un seul endroit : le mobilier à monter, le matériel audiovisuel à installer, le traiteur à programmer, les journalistes à accueillir, etc. Bouger une conférence de presse au pied levé, c’est presque mission impossible. Il n’y a souvent aucun plan de secours, évidemment. Et il suffit qu’il y ait un problème d’eau, d’électricité, ou de climatisation pour que le propriétaire d’un lieu soit obligé de fermer les portes.

Un report jusqu'à quand ?

Le lancement du Nokia X5 a donc été reporté. Et aucune date de remplacement n’a encore été annoncée. Si tout est prêt chez HMD Global, cela peut aller vite. Il faut trouver un nouvel endroit offrant des prestations similaires. Il faut aussi organiser à nouveau le traiteur, la sécurité, l’accueil. Il faut prévenir les journalistes et vérifier dans l’agenda des porte-parole que cela est compatible avec leurs rendez-vous. De notre point de vue, une semaine au minimum est nécessaire. Il est possible en attendant que le gestionnaire de la marque Nokia décide de dévoiler son mobile avant sur son portail, un peu comme Huawei avec le Nova 3.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer