Samsung Galaxy Note 9 : son prix et sa date de sortie dévoilés ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Dans quelques jours, Samsung présentera le Galaxy Note 9. Si la phablette devrait être une « simple » mise à jour du Galaxy Note 8, son stylet devrait être la vraie valeur ajoutée du produit. Mais combien coûte cette innovation ? Cher.

Le Galaxy Note 9 est LE prochain grand rendez-vous de la téléphonie mobile, n’en déplaise aux Xiaomi et Huawei qui devraient présenter et commercialiser les Mi Max 3 et Nova 3 dans quelques jours. Héritier d’une longue lignée de phablettes avec stylet capacitif de plus en plus sophistiqué, le Galaxy Note 9 devrait, à en croire les très, très, très nombreuses fuites à son sujet, une mise à jour technique du Galaxy Note 8.

Tout est dans le stylet !

Comprenez que le smartphone reprendra le châssis et le design de son prédécesseur, mais que la plate-forme sera actualisée afin de répondre plus exactement aux nouvelles spécifications introduites en début d’année avec le Galaxy S9. Exynos 9810 ou Snapdragon 845 selon les régions, écran Infinity Display de 6,4 pouces, batterie de 3850 mAh, double capteur photo 12+12 mégapixels avec zoom optique, webcam de 8 mégapixels, 6 Go de RAM, jusqu’à 256 Go de stockage interne, coque étanche en verre minéral et en aluminium.

Galaxy Note 8
Galaxy Note 8

À cela s’ajoutera l’éventail de services complets sur lequel nous reviendrons lors de l’officialisation qui aura lieu dans quelques semaines (le 9 août), ainsi qu’un nouveau stylet tactile qui devrait être LA bonne surprise de cette édition 2018 du Galaxy Note. En effet, de nouvelles interactions sont prévues pour cet accessoire compatible Bluetooth, notamment la prise de contrôle déportée de certaines applications.

Un prix en croissance ?

Malgré toutes les rumeurs et les fuites sur les réseaux sociaux, certaines questions restent sans réponse. L’une d’elles concerne le prix du smartphone. Une question d’autant plus importante que le Galaxy Note 8 était, à son lancement, le smartphone le plus cher jamais commercialisé par Samsung : 1009 euros dans sa version la plus basique (64 Go de stockage). Et puisque Samsung applique une certaine « inflation » sur le prix du Galaxy S depuis quelques années (110 euros entre le S7 et le S8, 50 euros entre le S8 et le S9), nous nous attendons naturellement à une évolution similaire du côté du Note 9. D’autant que la différence de prix entre le Galaxy Note 7 et le Galaxy Note 8 est considérable : 160 euros.

Le site polonais Spidersweb a publié un article au sujet du prix présumé du Galaxy Note 9. Il tiendrait l’information d’un employé de la filiale locale de Samsung qui a participé à une réunion d’information interne organisée en amont du lancement du téléphone. Selon lui, le téléphone sera vendu en Pologne, dans sa version 6+128 Go au prix de 4299 zlotys (la Pologne ne fait pas encore partie de la zone euro). Ce qui correspond à 994 euros. Si nous convertissons cela en prenant en compte la taxe à la copie privée, il est évident que le Galaxy Note 9 ne sera pas vendu moins cher que le Galaxy Note 8. Il pourrait voir son prix augmenter.

Lancement fin août

Notez également que Spidersweb annonce l’arrivée dans les boutiques polonaises du Galaxy Note 9 à partir du 24 août prochain. Ce qui devrait correspondre à la date de commercialisation pour l’ensemble du vieux continent. La phablette y sera proposée en une seule version (6+128 Go, comme cela a été précisé précédemment) et en trois couleurs : noir, violet et bleu. Mais d’autres pourraient les rejoindre plus tard.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer