Alcatel 3L
Alcatel 3L

Samsung Galaxy Note 9 : la conférence aura lieu le 9 août

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a dévoilé la date de la prochaine conférence Unpacked, laquelle sera tout ou partie dédiée au Galaxy Note 9. La conférence aura lieu le 9 août, une date deux semaines en avance par rapport à celle du Galaxy Note 8.

Les rumeurs affirmaient que Samsung pourrait dévoiler le Galaxy Note 9 un peu en avance vis-à-vis du Galaxy Note 8. Les premiers bruits de couloir affirmaient même que la phablette haut de gamme aurait dû arriver au mois de juillet, laissant largement le temps à la firme coréenne d’assurer la distribution avant l’arrivée de la prochaine fournée d’iPhone d’Apple. Une stratégie commerciale que la firme emploie depuis plusieurs années (depuis le fameux Galaxy Note 7).

La date du 9 août est confirmée

Seulement, une fuite relayée dans nos colonnes au début du mois de juin laissait entendre que la sortie du Galaxy Note 9 avait été retardée pour inclure un changement dans le design. Retardée jusqu’en août affirmait l’agence de presse Bloomberg quelques jours plus tard dans un article qui dévoilait une date : le 9 août. Cette fuite se révèle aujourd’hui totalement vraie. Samsung a en effet publié sur YouTube une vidéo de quelques secondes que vous pouvez retrouver en fin de cet article.

teaser galaxy note 9

Dans cette vidéo se trouve donc la date de la prochaine conférence Unpacked de Samsung, le 9 août. Vous y trouvez également quelques séquences présentant le stylet S Pen du smartphone, confirmant qu’il s’agit bien d’une conférence pour le Note 9. Un stylet qui aura d’ailleurs toute son importance, à en croire quelques fuites de leakers sur Twitter. Nous sommes impatients de savoir ce que Samsung nous réserve. L’heure et le lieu de la conférence n’ont pas encore été indiqués. Mais Bloomberg affirmait en début de mois qu’elle pourrait être organisée à New York.

De plus en plus tôt dans l'année

La date de cet événement est intéressante. Elle a lieu deux semaines avant la date de la conférence Unpacked du Galaxy Note 8. Malgré le retard pris par la firme suite au supposé changement de design, le lancement des Galaxy Note continue d’être chaque année de plus en plus tôt. Nous nous demandons si Samsung continuera d’avancer ceux des prochaines générations. Et c’est une preuve que, malgré l’écart qui existe entre les deux premières marques mondiales de smartphones (une dizaine de points de part de marché, quand même), Samsung ne souhaite pas tant que cela se positionner frontalement face aux iPhone.

Selon les fuites, le Galaxy Note 9 sera une phablette plus grande que ses prédécesseurs. Elle serait animée par un Exynos 9810 comme le Gaalxy S9, mais profiterait de 6 Go de mémoire vive et de 128 ou 256 Go de stockage. Sur certains marchés, ces deux caractéristiques pourraient être améliorées. Le Note 9 serait ainsi équipé de 8 Go de RAM et 512 Go de stockage. Reste à savoir cette version sera disponible et à quel prix. Android 8.1 Oreo serait préinstallé. Rendez-vous dans un mois et demi pour en savoir davantage.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer