SFR RED 60 Go = 15

Le sobriquet d’Android P vient-il d’être dévoilé ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android oreo

Chaque année, les paris vont bon train pour savoir quel sera le petit sobriquet de la nouvelle version d’Android. Mais la filiale polonaise de Huawei semble avoir éventé le secret. Android P pourrait finalement s’appeler Android Pistachio.

Chaque été est organisé un grand jeu non officiel parmi les technophiles du monde entier : deviner quel sera le sobriquet de la nouvelle version d’Android. Android P n'échappe pas à cette règle. Trois indices sont actuellement officiels : la première lettre est P, le sobriquet se mange (et est sucré) et le mot fait partie du vocabulaire anglais (si ce n’est pas le nom d’une marque comme Oreo ou KitKat). Vous pouvez tous jouer dans les commentaires ci-dessous (mais rien n’est à gagner).

Il a un petit goût de pistache...

La réponse pourrait être « Pistachio » ou « Pistachio Ice Cream ». D’abord évoquée par Bloomberg en février dernier (bien avant les spéculations autour de l’ananas), cette hypothèse a pris de la crédibilité cette semaine. Le site polonais Tabletowo a diffusé un article illustré par une image formée de trois captures d’écran. Ces captures relatent un échange d’informations entre le propriétaire d’un P9 Lite Mini (connu aussi sous le nom de Y6 Pro (2017)) et un opérateur du service client de Huawei. Ce dernier souhaite savoir si son mobile sera mis à jour en 2018. Et le conseiller évoque Android Pistachio.

Android Oreo
Bientôt une nouvelle statue d'Android accompagnera celle d'Oreo, inaugurée en 2017

En avril dernier, quand elle a communiqué les dates de l’édition 2018 de sa conférence pour les développeurs durant laquelle la future version d’Android est présentée, la firme a organisé un jeu de piste. C’est l’une des traditions : décoder les énigmes que Google dissémine pour connaître les dates de l’événement et l’adresse du site pour se préinscrire. Lors de l’une des phases de jeu, un gâteau à l’ananas était posé sur une table. C’était le début de nombreuses spéculations affirmant qu’Android P serait nommé Pineapple Cake.

Une tradition annuelle

Historiquement, et dans l’ordre, les versions d’Android se sont appelées Cupcake, Donut, Eclair, Froyo (pour Frozen Yogourt), Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat, Lollipop, Marshmallow, Nougat et Oreo. Sur le campus de Mountain View, les visiteurs et les employés de Google peuvent croiser des représentations physiques de chacune de ces versions. Et nous utilisons régulièrement les icônes officielles de ces représentations pour illustrer nos articles.

Ce nouveau nom est donné annuellement, mais ne correspond ni au passage à une nouvelle version majeure du système ni à une version caractéristique des API pour les développeurs. Par exemple, Cupcake est la version 1.5 d’Android, tandis que Donut est la version 1.6. Ice Cream Sandwich est la version 4.0, tandis que Jelly Bean correspond aux versions comprises entre Android 4.1 et Android 4.3. KitKat est la version 4.4. À partir de Lollipop, chaque nouveau sobriquet correspond à une version majeure d’Android. Cela pourrait encore être le cas cette année. Nous ne le découvrirons qu’au mois d’août, quand ce nouvel Android sera officiellement lancé.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer