Huawei Nova 3i : une version du Nova 3 sous Kirin 710 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

La semaine prochaine, Huawei présentera le Nova 3, modèle premium déjà officialisé sur le portail marchand Vmall. Cependant, outre le Talkband B5, un autre smartphone pourrait l’accompagner : le fameux modèle avec Kirin 710.

Hier, alors qu’une conférence de presse est prévue la semaine prochaine en Chine, Huawei a dévoilé le Nova 3, le smartphone qui y fera justement l’objet d’une présentation. La fiche produit a été mise en ligne sur le site marchand Vmall appartenant au groupe Huawei (et regroupant, comme c’était le cas avant en France, les marque Huawei et Honor).

Un Nova 3 haut de gamme d'un côté...

Nous y avons alors découvert la fiche technique du mobile : écran de 6,3 pouces, Kirin 970 (avec GPU Turbo préinstallé), 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, batterie 3750 mAh, double capteur photo photo 16+24 mégapixels, double webcam 24+2 mégapixels. Seul le prix n’était pas affiché. Mais il devrait être relativement proche de celui du Honor 10 (peut-être un peu plus élevé quand même), car les deux terminaux se ressemblent beaucoup (à l’extérieur et à l’intérieur).

Si vous vous souvenez, les rumeurs à propos du téléphone relataient une histoire légèrement différente. Le mobile devait alors être animé non pas par un Kirin 970, mais par un chipset encore non officiel : le Kirin 710. Il s’agirait, à en croire les fuites, d’un octo-core développé pour concurrencer le Snapdragon 710, promis à un bel avenir commercial. Puisque Huawei n’a pas officialisé ce composant, il n’y avait rien d’étonnant à ne pas le retrouver dans le Nova 3 si la marque mettait en ligne avant l’heure sa fiche technique.

... et un Nova 3i milieu de gamme premium de l'autre

Cependant, il semble que cela ne soit que partie remise. Car une nouvelle fuite en provenance de Weibo semble confirmer que non seulement le chipset est bien réel, mais que son intégration est prévue non pas dans le Nova 3, mais dans le Nova 3i lequel pourrait être officiel la semaine prochaine. La photo ci-contre accompagnait cette fuite. Elle révèle les éléments importants de ce Nova 3i qui semble être une version allégée du Nova 3, tout simplement.

Huawei Nova 3i

Kirin 710 avec GPU Turbo, écran panoramique à encoche (la taille n’est pas précisée), double capteur photo 16+2 mégapixels, double webcam 24+2 mégapixels (la même que celle du Nova 3), batterie 3340 mAh et deux configurations : 4+128 Go et 6+64 Go. Une proposition qui n’est pas courante, mais qui pourrait avoir un lien avec un positionnement prix relativement agressif. Nous apprenons également que le Kirin 710 est chipset gravé en 12 nm, une belle avancée vis-à-vis du Kirin 659, gravé en 16 nm. Reste à attendre la semaine prochaine pour en savoir plus et connaître les prix.

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer