Alcatel 3L
Alcatel 3L

Xiaomi Mi Max 3 : il sera officialisé la semaine prochaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi prépare plusieurs lancements dans les prochaines semaines. Le premier sera celui du Mi Max 3. La marque a annoncé la date de l’officialisation du téléphone. Ce sera le 19 juin. Et il pourrait être accompagné d’une version « Pro ».

Pour rassurer les marchés financiers, qui ont montré une certaine fébrilité la semaine dernière lors de la première journée de cotation de son titre, Xiaomi a décidé de multiplier les lancements de produit. Deux, au moins, sont attendus dans les prochaines semaines. Cela commencera logiquement avec le Mi Max 3 dans quelques jours. La grande phablette a été croisée dans le flot des rumeurs à plusieurs reprises. Elle sera suivie par le Mi A2, la version internationale du Mi 6X qui devrait, comme son prédécesseur, intégrer le programme Android One.

Rendez vous le 19 juillet

La première présentation sera donc celle du Mi Max 3. La date de son officialisation a été dévoilée cette semaine, grâce à un teaser posté sur le compte Weibo de la marque (vous pouvez voir ci-contre l’image qui accompagnait ce teaser). Sur ce teaser, vous pouvez lire le nom du produit, Mi Max 3, ainsi que la date choisie par la firme de Lei Jun pour la conférence de presse. Il s’agira du 19 juillet. Soit la semaine prochaine. Elle démarrera à 19 heures 30, heure locale. Soit en début d’après-midi chez nous.

Mi Max 3

Le 19 juillet aura donc lieu l’officialisation du Mi Max 3, une très grande phablette représentée ici par le rectangle blanc où est écrit le mot « Tai », que nous pourrions traduire par « Trop ». Trop grand ? Trop endurant ? Peut-être les deux. Rappelons que la gamme Mi Max se caractérise par des modèles aux écrans particulièrement larges. La dalle du Mi Max 3 devrait mesurer 7 pouces et afficher des images en Full HD+. Une batterie de 5500 mAh est également attendue. Le mobile devrait être animé par un Snapdragon 636 avec 3, 4 ou 6 Go de RAM et 32, 64 ou 128 Go, répartis en trois configurations distinctes.

Une version Pro sous Snapdragon 710 ?

Une rumeur de dernière minute affirme aussi que le Mi Max 3 ne sera pas le seul à être présenté la semaine prochaine. Il pourrait être accompagné d’une version « Pro ». Celle-ci reprendrait le châssis et de nombreux éléments techniques de la version standard. Parmi les changements à attendre se trouve le chipset : le Snapdragon 636 serait remplacé par le Snapdragon 710 plus ambitieux. Voilà qui ne manque pas de charme. En outre, une seule configuration serait prévue : la meilleure des trois proposées avec le Mi Max 3, soit 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Reste donc à attendre la semaine prochaine pour tout savoir sur le Mi Max 3 et son éventuelle version améliorée. Ce sera l’occasion de découvrir l’équipement photographique, les prestations ergonomiques, ainsi que le prix des terminaux, en espérant, comme toujours, qu’ils arrivent jusqu’en Europe.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer