Samsung préparerait un Galaxy J6+

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Il y a le Galaxy S9 et le S9+. Le A8 et le A8+. Le A6 et le A6+. Mais il n’y a pas de J6+ pour accompagner le J6. Et pour cause : il existe un Galaxy J8 pour combler le vide. Cependant une fuite persiste à penser qu’il y aura un Galaxy J6+.

Samsung a largement facilité la lecture de son catalogue en le renouvelant en 2014. En déclinant ses gammes avec des lettres (avec pour exception les Galaxy Note) et non plus des superlatifs qui se multiplient et s’additionnent, la firme coréenne a donné un nouveau souffle à son offre. Il était alors simple de savoir vers quoi se tourner en fonction des besoins et des budgets. Chaque gamme (sauf S et Note) se déclinait en plusieurs tailles d’écran : 4,7, 5, 5,2 et 5,5 pouces. C’était simple. Puis il y a eu les écrans panoramiques qui ont tout bousculé. Ce qui nous amène à un catalogue 2018 plus aussi logique.

Un drôle d'oiseau

Il y a maintenant des « Plus » dans les noms et des chiffres qui ne veulent plus rien dire. Un exemple : le Galaxy A6 et le Galaxy A8 ont la même taille d’écran. De même avec le Galaxy J6. Les écrans de ces trois modèles mesurent 5,6 pouces. Le Galaxy A6+ et Galaxy A6+ partagent aussi la même taille d’écran : 6 pouces. C’est la même taille d’écran du… Galaxy J8, officialisé en Inde. Alors où pourrait bien se trouver un éventuel Galaxy J6+ s’il venait à sortir ? Comme dans X-Files, la réponse est ailleurs.

Galaxy J6

Selon le site XDA Developers qui cite les résultats d’une recherche réalisée par un membre de la communauté Lineage OS (ex CyanogenMod), certains fichiers trouvés dans de récents firmwares de Samsung font référence à un certain « J6PLTE », que vous traduirez par Galaxy J6+ LTE. Cette référence répond à un modèle appelé Samsung J6 Plus LTE CIS SER, lequel serait programmé pour une commercialisation en Serbie et dans le Commonwealth des États indépendants. Selon certains, il pourrait s’agir d’une version internationale d’un modèle à paraître en Inde, le Galaxy On6+ (sachant que le Galaxy On6 est la version indienne du Galaxy J6).

Même taille, mais pas le même équipement

Le firmware ne révèle pas que le nom du téléphone. Il y a aussi quelques détails sur la fiche technique. Le premier est l’écran. Il s’agirait d’une dalle de 5,6 pouces, comme le Galaxy J6. Le chipset ne serait pas un Exynos 7870, mais un Snapdragon 450. Un double capteur photo serait présent à l’arrière, pour remplacer un capteur simple. Une batterie de plus de 4000 mAh serait également installée, pour offrir une belle autonomie. Ceux seraient là les principaux points de différenciations entre le J6 et le J6+.

Nous ne pouvons nous empêcher de vous rappeler de prendre beaucoup de recul vis-à-vis de cette information. Nous même, nous avons pris le temps de réfléchir à cette rumeur avant de la relayer dans nos colonnes. Car elle contrevient à toutes les règles que Samsung a essayé d’instaurer dans son catalogue, même si de nombreuses exceptions existent. Il est par exemple possible que ce modèle ait existé en tant que prototype, mais qu’il n’a pas passé les dernières étapes avant sa fabrication et une potentielle commercialisation. Ce qui explique qu’il soit présent dans le firmware, mais sur les étals.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer