SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi Mi A2 : une version Lite également prévue ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Dans quelques jours, Xiaomi présentera officiellement le Mi A2, successeur du Mi A1. Mais il pourrait ne pas arriver seul, puisqu’une fuite révèle qu’un Mi A2 Lite pourrait l’accompagner. Une rumeur qui révèle aussi le prix des deux téléphones.

Selon les fuites récentes, dans moins de deux semaines, Xiaomi devrait présenter le Mi A2. Pour rappel, il s’agit d’un smartphone milieu de gamme plus connu en Chine sous le nom de Mi 6X où il a été dévoilé fin avril 2018. Soit trois mois entre la présentation en Chine et l’arrivée en Europe. La firme de Lei Jun a déjà été plus rapide : alors qu’elle n’était pas encore officiellement présente en occident, le Mi A1 était officialisé avant sa version chinoise, le Mi 5X. Peut-être est-ce justement pour arrondir les angles avec les consommateurs chinois, lesquels se sentent frustrés de l’attention de la marque pour l’Occident, alors que c’est grâce à la Chine qu’elle s’est fait connaître…

Une version Lite également prévue ?

Le Mi A2 devrait donc arriver. Nous l’avons croisé à plusieurs reprises parmi le flot incessant de fuites. La plus crédible (et la plus substantielle) émanait d’une boutique en ligne suisse qui annonçait le produit pour le mois d’août. Ce qui est relativement bien compatible avec la date d’officialisation. Et jusqu’à présent, les rumeurs les plus crédibles faisaient état d’un seul smartphone dont la fiche technique singeait celle du Mi 6X. Cependant, une nouvelle rumeur, à prendre avec quelques pincettes, semble affirmer qu’ils seront deux.

Redmi 6 Pro
Le Mi A2 Lite pourrait ressembler au Redmi 6 Pro (ci-dessus)

Cette information provient du site marchand polonais X-Kom et a été relayée par son compatriote GSMManiak. Le Mi A2 serait, selon la fiche technique mise en ligne, une phablette avec un écran 19/9e Full HD+ de 5,84 pouces (soit un peu plus petit que le Mi A2), avec un Snapdragon 625, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, un capteur double photo de 12+5 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels, une batterie de 4000 mAh. C’est un portrait robot qui ressemble beaucoup à celui du Redmi 6 Pro, que la firme chinoise a dévoilé il y a trois semaines. Ce qui donne un peu de crédibilité à cette rumeur.

A partir de 249 euros ?

Évidemment, la grande différence entre le Mi A2 Lite et le Redmi 6 Pro serait la version d’Android : ici il s’agirait d’une version pure, puisque le Mi A2 Lite serait membre du programme Android One. Autre information apportée par le site marchand polonais, les prix locaux des terminaux. Le Mi A2 serait proposé à 1299 zlotys (301 euros) en version 4+32 Go, à 1399 zlotys (324 euros) en version 4+64 Go et à 1499 zlotys (371 euros) en version 6+128 Go. Ce n’est pas le meilleur rapport qualité-prix proposé jusqu’ici par Xiaomi, mais c’est déjà bien. Le Mi A2 Lite, quant à lui, serait vendu à 1049 zlotys. Soit 244 euros environ. Ce qui pourrait se traduire, sur les étals par 249 euros.

  • Xiaomi Mi A2 Lite

    Xiaomi Mi A2 Lite

    Le Xiaomi Mi A2 Lite est la version allégée du Mi A2. Ce n’est toutefois pas totalement le cas, puisque le Mi A2 Lite est la version internationale du Redmi 6 Pro (présenté en Chine à la fin du...

  • Xiaomi Mi A2

    Xiaomi Mi A2

    Le Xiaomi Mi A2 est le successeur du Mi A1. Version internationale du Mi 6X, le Mi A2 est le deuxième modèle de la marque animé non pas par MIUI, sa ROM customisée, mais par Android dans son plus...

Comparer les prix du Xiaomi Mi A2 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer