Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Xiaomi Mi Max 3 : sa fiche technique se dévoile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi présentera cette semaine le Mi Max 3, troisième génération de sa série de phablettes géantes. En attendant son arrivée, le mobile fait l’objet presque chaque jour de fuites sur sa fiche technique, révélant un portrait robot complet.

Cette semaine et la semaine prochaine, Xiaomi devrait organiser plusieurs événements pour présenter ces nouveautés. Le premier événement est une conférence de presse prévue le 19 juillet, soit dans trois jours. La date a été officialisée par un teaser la semaine dernière. Le second événement n’a pas été officiellement annoncé. Les rumeurs parlent d’une officialisation du Mi A2, version internationale sous Android One du Mi 6X, calée le 25 juillet, ainsi que celle du Mi A2 Lite, son petit frère. Voilà un programme chargé.

Quelques détails confirmés...

La conférence de presse de cette semaine verra l’officialisation du Mi Max 3. Il s’agit du troisième modèle de la série Mi Max, une famille de très grandes phablettes (avec des tailles d’écran comprises entre 6 et 7 pouces). Le smartphone a fait l’objet de plusieurs teasers et de quelques fuites. L’une d’entre elles révélait la semaine dernière qu’une version « Pro » pourrait accompagner une version standard. Et selon cette indiscrétion, la version Pro serait animée par un Snapdragon 710.

Mi Max 3 teaser

Quelques jours plus tard, deux nouvelles fuites sont apparues en ligne. Les deux émanent de sites chinois relativement connus pour leur fiabilité : CNMO et Mydrivers. Les deux sites ont chacun publié plusieurs visuels avec des informations concordantes. Ces visuels sont des photos prises d’un modèle de démonstration du Mi Max 3, de la boîte dans laquelle il sera livré et d’une affiche marketing vantant les mérites de son écran et de sa batterie. Ce dernier visuel confirme d’ailleurs des informations précédemment dévoilées : le Mi Max 3 profitera bien d’une batterie de 5500 mAh et d’un écran Full HD+ de 6,9 pouces.

... et d'autres dévoilés

Les autres visuels dévoilent quelques éléments sur la configuration du Mi Max 3. D’abord, le smartphone sera bien animé par un Snapdragon 636, octo-core de Qualcomm cadencé à 1,8 GHz. Ce chipset sera accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go. Ou, du moins, il s’agira de l’une des configurations possibles, car d’autres sont attendues (et sont plus généreuses). Côté photo, nous apprenons que le Mi Max 3 serait doté d’un double capteur photo 12+5 mégapixels, les pixels du capteur principal mesurant 1,4 micron (promesse de photo lumineuse et contrastée). Enfin, MIUI 9.6, sur une base Android 8.1 Oreo, anime l’ensemble.

Reste encore à connaître le prix, les différentes configurations disponibles, la date de commercialisation et les marchés où le téléphone sera disponible. Il y a de fortes chances que le téléphone arrive chez nous, puisque Xiaomi est enfin officiellement présent en France. Il faudra cependant être patient avant d’en avoir la confirmation.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer