Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Xiaomi Mi A2 Lite : pas encore officiel, mais déjà en vente ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi pourrait dévoiler le Mi A2 avant la fin du mois de juillet. Et les rumeurs affirment qu’un modèle milieu de gamme, le Mi A2 Lite, pourrait l’accompagner. Et comme par magie, un distributeur chinois vend déjà celui-ci. Et les prix sont très intéressants.

Depuis mi-juin, nous savons que Xiaomi finalise le lancement du Mi A2, la version internationale du Mi 6X qui devrait remplacer le Mi A1 déjà en vente dans nos verts pâturages. Depuis deux semaines, les mêmes fuites affirment que l’officialisation du téléphone aura lieu le 25 juillet, soit la semaine prochaine. Enfin, depuis la fin de la semaine dernière, nous qu’il pourrait être accompagné d’un autre téléphone, le Mi A2 Lite, une phablette avec écran panoramique, Snapdragon 625 et batterie 4000 mAh. Selon une boutique polonaise qui avait éventé certains détails techniques, le Mi A2 Lite serait vendu autour de 250 euros et le Mi A2 à partir de 300 euros.

Pas encore officiel, déjà en vente

Compte tenu de tous ces éléments, il ne nous restait pas grand-chose à apprendre sur les smartphones avant leur commercialisation, hormis leurs dates de sortie en Europe (si le lancement n’est pas calé sur la même date). Or, voilà qu’une autre boutique en ligne souhaite aller plus vite que la musique. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agir d’Aliexpress, souvent considéré comme l’Amazon chinois. Ce dernier a décidé de mettre en vente les mobiles dès à présent avec des délais de livraison relativement longs (entre 37 et 42 jours). Cependant, il semble que les terminaux soient en stock.

Xiaomi Mi A2

Donc, si vous vous rendez sur le site et que vous cherchez « Mi A2 Lite », vous obtiendrez deux résultats de recherche : le Mi A2 Lite en version 3+32 Go et le Mi A2 Lite en version 4+64 Go. Nous n’en connaissions qu’une, mais il n’est pas impossible que Xiaomi décline en deux configurations son téléphone). Le premier est proposé à 170 euros et le second à 190 euros, environ. Nous sommes donc assez loin des 250 euros évoqués par la boutique polonaise précédemment citée.

Fiche technique en phase avec les rumeurs

La fiche technique évoquée par Aliexpress est relativement proche de celle que nous avions évoquée la semaine dernière : écran 5,84 pouces Full HD+ avec encoche, Snapdragon 625 de Qualcomm, double capteur photo 12+5 mégapixels, webcam simple de 5 mégapixels, batterie de 4000 mAh, Android 8.1 Oreo version Android One, lecteur de carte mémoire sur port dédié, connectivité complète, lecteur d’empreinte digitale, châssis en grande partie métallique (avec les extrémités haute et basse de la coque en plastique). Plusieurs coloris seront proposés à l’international, mais trois seulement sont en vente sur Aliexpress : noir, doré et bleu. Espérons, pour la crédibilité internationale de la boutique, que tous ces détails concordent avec la réalité au moment de l’officialisation.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi A2 Lite

    Xiaomi Mi A2 Lite

    Le Xiaomi Mi A2 Lite est la version allégée du Mi A2. Ce n’est toutefois pas totalement le cas, puisque le Mi A2 Lite est la version internationale du Redmi 6 Pro (présenté en Chine à la fin du...

  • Xiaomi Mi A2

    Xiaomi Mi A2

    Le Xiaomi Mi A2 est le successeur du Mi A1. Version internationale du Mi 6X, le Mi A2 est le deuxième modèle de la marque animé non pas par MIUI, sa ROM customisée, mais par Android dans son plus...

Comparer les prix du Xiaomi Mi A2 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer