SFR RED 40 Go = 10

Asus lance en France le ZenFone Max Pro M1

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Présenté en Inde au mois d’avril, le ZenFone Max Pro M1 arrive officiellement en France. Décliné en deux versions, ce smartphone reprend à l’identique la configuration d’origine. Son prix s’échelonne de 199 euros à 279 euros.

Hormis les modèles les plus emblématiques, comme le ZenFone 5 ou le ZenFone 5Z (tous deux en vente en France depuis plus d’un mois), Asus prend plus de temps à développer son offre plus économique. En voici un bon exemple : le ZenFone Max Pro M1. Nous vous avons présenté ce modèle il y a quatre mois, à l’occasion de son officialisation en Inde. À l’époque, nous estimions qu’une sortie française était probable, car les ZenFone Max précédents en ont bénéficié d’une. Et nous n’avions pas tort, puisque le ZenFone Max Pro M1 y a également droit… mais quatre mois plus tard.

Deux configurations sur trois

Parfois affublé de son suffixe « M1 » (mais parfois non, ce qui ne facilitera certainement pas son référencement), le ZenFone Max Pro se déclinera en France en deux versions. La première est affublée de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne, tandis que la seconde profitera de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. Rappelons que la version indienne propose une troisième version en plus des deux spécifiées ici avec 6 Go de RAM, 64 Go de stockage et un meilleur équipement photographique. Nous aurions apprécié qu’elle soit choisie.

ZenFone Max Pro M1

D’autant plus que les prix français sont bien supérieurs aux prix indiens. En effet, la version 3/32 Go sera proposée en France à 199 euros tandis que la version 4/64 Go sera vendue à 279 euros. Pour rappel, le ZenFone Max Pro M1 est commercialisé en Inde entre 136 euros et 185 euros. Et cela comprend la version premium avec 6 Go de RAM. Cette augmentation tarifaire se justifie en grande partie par les taxes auxquelles nous sont soumis.

Pas de changement technique

En revanche, aucune justification n’est à trouver dans la fiche technique, puisque le modèle français (et donc international) reprend la configuration du modèle indien : écran IPS Full HD+ panoramique (21/9e) et sans encoche de 5,99 pouces, chipset Snapdragon 636 de Qualcomm, batterie géante offrant une capacité de 5000 mAh (c’est là son principal argument de vente, mais pas le seul), double capteur photo 13+5 mégapixels à l’arrière, webcam simple de 8 mégapixels à l’avant (avec flash frontal).

A cela s'ajoute une connectivité classique : LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 5.0, deux ports nano SIM (dont un hybride acceptant les cartes microSDXC d’une capacité de 2 To maximum), GPS (Glonass et Beidou), ports microUSB et jack 3,5 mm. Le tout est animé par Android 8.1 Oreo. Le ZenFone Max Pro M1 est disponible en France en deux coloris : noir et gris.

Comparer les prix du Asus ZenFone Max Pro (M1)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer