Huawei dévoile en Chine un teaser pour le Honor 8X

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Le remplaçant du Honor 7X devrait être présenté en Chine dans les prochaines semaines. Son existence a été confirmée par un teaser publiée sur les réseaux sociaux chinois. Son nom : Honor 8X, tout simplement.

Au mois de juillet, nous avons relayé une information en provenance d’Inde. Il s’agissait d’un teaser annonçant l’arrivée d’un nouveau smartphone pour ce grand marché. La présentation devait alors avoir lieu le 24 juillet dernier. Selon la rumeur, il s’agissait de la version internationale du Honor 9i (officialisé avec le Honor Play). Cette version internationale aurait dû s’appeler, toujours selon ces bruits de couloir, le Honor 9X. Il n’en sera rien. Le mobile s’appelle finalement Honor 9N. Il est vendu exclusivement chez Flipkart depuis le 31 juillet. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, sa déclinaison en occident n’a pas été confirmée.

Un nom plus logique

Il était assez étonnant que le Honor 9i s’appelle Honor 9X à l’international, principalement parce que le Honor 7X n’a pas été suivi d’un Honor 8X. Et cela se confirme aujourd’hui puisque la marque alternative de Huawei a officialisé l’arrivée prochaine du Honor 8X. Cette confirmation a été publiée sur les réseaux sociaux chinois. Le visuel de ce teaser, qui accompagne cet article, confirme donc le nom du smartphone, mais pas sa date de commercialisation. Le lancement peut donc tout aussi se passer la semaine prochaine qu’au mois de septembre.

Honor 8X teaser

En revanche, nous ne pensons pas que Honor, en publiant un teaser cette semaine, attendrait jusqu’en octobre pour dévoiler ce mobile. Ce qui signifie que le Honor 8X serait officiel moins d’un an après l’arrivée du Honor 7X, lancé en octobre 2017. Si le délai entre l’officialisation chinoise et la commercialisation française du Honor 7X est conservé, le Honor 8X pourrait donc arriver chez nous autour du mois de novembre et non plus en décembre.

Smartphone milieu de gamme

Le visuel du teaser est très peu loquace. La phrase qui souligne le nom du smartphone évoque simplement l’intégration d’une plate-forme « très puissante ». « Est-elle trop puissante pour vous », peut-on lire ? Réservons notre réponse pour le lancement du mobile. D’abord parce que la série X (dont le Honor 7X est actuellement le dernier représentant) est plutôt orientée milieu de gamme. Un Kirin 710 pourrait être présent, mais guère plus. Impression confirmée par l’arrivée dans les bases de données de Tenaa d’un modèle Honor qui répond plutôt bien à l’idée que nous nous faisons du Honor 8X.

Appelé ARE-L00, ce smartphone intègre un écran Full HD+ panoramique à encoche de 7,12 pouces (ce qui est particulièrement grand, même pour un écran à encoche), un chipset octo-core cadencé jusqu’à 1,8 GHz, un double capteur photo 16+5 mégapixels, une webcam simple de 8 mégapixels située dans l’encoche, un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière, 64 Go de stockage, une batterie de 4900 mAh et 4 Go de RAM, sans oublier Android 8.1 Oreo.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer