SFR RED 40 Go = 10

Honor pourrait officialiser le Honor 9X le 24 juillet

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

La marque alternative de Huawei a envoyé des invitations pour une conférence de presse prévue le 24 juillet prochain. Selon les rumeurs, le sujet de cet événement serait le Honor 9X, version internationale du Honor 9i.

Honor, la marque alternative de Huawei, est active dans de nombreuses zones géographiques. La Chine, l’Asie du Sud Est, l’Europe (dans son ensemble) ou encore l’Inde bien sûr, où des marques au positionnement tarifaire similaire (Xiaomi, OnePlus, Oppo) rencontrent un grand succès commercial. Les smartphones Honor, généralement officialisés  en Chine, se voient pratiquement tous déclinés en Inde. Et généralement, cela offre l’occasion à la marque d’organiser une conférence de presse.

Rendez-vous le 24 juillet

Et justement, une nouvelle conférence aura lieu dans une dizaine de jours dans ce grand pays. Et plus précisément le 24 juillet. Le visuel qui accompagne cet article a servi d’illustration à cette invitation. Vous pouvez y voir la date, mais guère plus d’informations, outre un hashtag : « Noordinarybeauty ». Il s’agit d’un indice sur le smartphone qui sera dévoilé. Et cet indice laisse entendre qu’il s’agira d’un spécialiste de la photographie, voire même un spécialiste des selfies.

Honor 9X teaser

Le fait que deux « O » se suivent et le découpage du mot en deux couleurs pourraient aussi indiquer les coloris à attendre et l’intégration d’un double capteur à l’arrière. Selon le site indien Fonearena qui relaie l’invitation à cette conférence de presse, l’objet de cette conférence de presse pourrait être le Honor 9X, version internationale du Honor 9i.  Pour rappel, le Honor 9i est un smartphone milieu de gamme qui pourrait être considéré comme un Honor 10 allégé.

Version internationale du Honor 9i ?

Écran Full HD+ de 5,84 pouces, Kirin 659, 4 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, batterie 3000 mAh, lecteur d’empreinte digitale, double capteur 13+2 mégapixels à l’arrière, webcam 16 mégapixels à l’avant, châssis en verre et en métal, c’est un modèle qui a été officialisé en juin, en même temps que le Honor Play. Et c’est un candidat relativement crédible pour une officialisation en Inde. Car le smartphone est relativement économique : il a été lancé à 220 euros environ en Chine.

Y aurait-il un autre candidat pour cette conférence de presse ? C’est possible. Même s'il ne répond pas forcément à tous les indices laissés dans le teaser, l'un ce ces autres candidats serait le Honor Play, un smartphone premium avec un Kirin 970, 4  ou 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, une batterie de 3750 mAh, un double capteur photo 16+2 mégapixels, une webcam de 16 mégapixels et une coque en aluminium. Prix au lancement en Chine : 318 euros environ. En revanche, nous ne croyons pas que Honor dévoilera le Honor Note 10, car ce dernier n’a pas encore été officialisé en Chine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer