LG présente deux mobiles : le G7 One et le G7 Fit

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Comme d’autres marques, LG profite des derniers jours avant l’IFA pour présenter certains des terminaux de son line-up. Il ne s’agit pas du très attendu V40 ThinQ, mais de deux déclinaisons du G7 ThinQ, dont un sous Android One.

Le salon IFA ouvrira ses portes à Berlin cette semaine. Durant les quelques jours que l’événement durera, les grandes marques d’électroniques, accompagnées de plus petites, exposeront leurs nouveautés pour la fin de l’année, celle que vous retrouverez sur les étals des boutiques au quatrième trimestre et, certainement, sous le sapin à Noël. Si les nouveautés seront exposées durant le salon, elles seront, pour une grande partie d’entre elles, annoncées avant. Nous en avons déjà eu la preuve avec Archos qui a présenté un premier mobile hier. En voici deux autres avec LG.

Pas de V40, mais deux G7 très intéressants

Pour ceux qui attendaient le V40 ThinQ, successeurs des V30, V30S ThinQ et V35 ThinQ, il faudra encore patienter. Car LG n’a pas levé le voile sur ce modèle haut de gamme. LG a choisi deux autres terminaux plus modestes, situés sur le segment milieu de gamme « premium » : le G7 One et le G7 Fit. Comme vous pouvez le constater grâce à leurs noms commerciaux, il s’agit de déclinaisons du G7 ThinQ. Cela sous-entend que les mobiles adoptent un écran panoramique avec encoche et que certaines fonctions alimentées par intelligence artificielle (comme Google Lens) sont présentes.

LG G7 One
LG G7 One

Ce sont deux terminaux très intéressants, car leurs plates-formes ne sont certes pas les plus récentes dans le catalogue Qualcomm, mais ce ne sont pas non plus les moins puissantes loin de là. Le G7 One profite d’un Snapdragon 835, prédécesseur du Snapdragon 845, et le G7 Fit dispose du Snapdragon 821, chipset haut de gamme de 2016, premier composant certifié Google Daydream. Même si le Snapdragon 660 est peut-être aussi performant que le Snapdragon 821, il devrait aussi être plus cher à l’achat. D’où un choix tactique qui nous rappelle celui du G6, mais qui, ici, nous semble plus approprié.

Le premier Android One de LG

Autre point intéressant, le G7 One est le premier smartphone de LG à rejoindre le programme Android One. Cela veut dire qu’il ne profitera pas de l’interface LG, mais qu’il disposera d’une version « Vanilla » d’Android dont les mises à jour seront apportées par Google. Passons en revue les autres spécifications techniques du G7 One : écran Fullvision 19,5/9e QHD+ de 6,1 pouces, 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne extensibles, capteur photo 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.6, webcam 8 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/1.9, batterie 3000 mAh avec Quick Charge 3.0, châssis étanche, radio FM, etc.

LG G7 Fit
LG G7 Fit

Le G7 Fit reprend pratiquement toutes les caractéristiques techniques du G7 One : la batterie (avec chargement rapide, toujours), la RAM, l’écran, les capteurs photo avant et arrière, la résistance à l’eau et à la poussière, le lecteur d’empreinte au dos, etc. Le G7 Fit se décline en deux versions : une première avec 32 Go de stockage, comme le G7 One, et une seconde, appelée G7+ Fit, avec 64 Go de stockage. À chaque fois, un lecteur de carte microSDXC est là pour étendre cet espace (jusqu’à 2 To supplémentaires). La version d’Android est ici plus classique : 8.1 Oreo avec tous les services LG supplémentaires (comme sur le G7 ThinQ).

Prix et disponibilité encore inconnus

Comme toujours, LG laisse ses filiales locales annoncer le prix de ces nouveautés, ainsi que la date de disponibilité, puisqu’il s’agit ici de l’annonce internationale. Mais il est très probable que ces détails seront communiqués par la marque dans les prochains jours.

  • LG G7 ThinQ

    LG G7 ThinQ

    Le G7 ThinQ de LG succède au G6 de 2017. Il en conserve le positionnement, ainsi qu’une partie du design. Il en accentue même quelques traits pour se rapprocher de la série V dont il s’inspire...

Comparer les prix du LG G7 ThinQ

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer