Huawei annonce (mais pas dans le détail) le Honor Magic 2 (IFA 2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Lors de la conférence de presse organisée par Huawei pour sa marque alternative, le Honor Play n’était pas le seul mobile à avoir fait le trajet de Chine jusqu’en Allemagne. Le Magic 2 a également été montré. Mais pas détaillé. Loin de là même.

La perspective d’une conférence de presse organisée à l’IFA par Huawei pour sa marque alternative était pleine de promesses. Promesse d’annonces et de nouveautés. Et dans l’absolu ce fut le cas, puisque Georges Zhao (ou Zhao Ming en V.O.), patron international de la marque, en a profité pour faire deux annonces.

Deux annonces pourtant interessantes

Hier nous avons relayé le lancement international du Honor Play. Le mobile orienté gaming de Honor arrivera en France dans les prochaines semaines pour un prix plutôt audacieux (329 euros) et avec le support de deux opérateurs (SFR et Free). Pour une marque qui a longtemps fait la promotion de son modèle de distribution direct sur Internet, c’est une belle performance. Il faut dire que le Honor Play est certainement l’une des excellentes affaires de cette rentrée. C’est peut-être ce qui les a convaincus.

La seconde annonce est l’arrivée d’un nouveau smartphone : le Honor Magic 2, successeur du Magic de 2016, lequel fut l’un des premiers mobiles de cette grande mode du borderless et du panoramique avec le Xiaomi Mi MIX. Le Magic est clairement symbolique. Et son successeur l’est tout autant. Cependant, nous sommes un peu frustrés par cette annonce. Parce que le smartphone n’a pas été entièrement dévoilé. Juste un peu, pour attiser notre curiosité. Mais pas trop non plus, peut-être pour ne pas s’attirer les foudres des consommateurs chinois.

Le design du Find X d'Oppo

Nous ne savons donc presque rien sur ce mobile. Nous savons par exemple qu’il adopte un design où l’écran représente presque la totalité de la façade avant du téléphone. Mais nous ne savons quelle est la taille, la définition ou la nature de la dalle. Nous savons que le Magic 2 adopte un design similaire à celui du Find X d’Oppo avec un une partie du châssis qui glisse vers le haut pour laisser apparaître la webcam. Quelle est cette webcam ? Mystère. Et cela concerne aussi le bloc photo principal…

Honor Magic 2
Georges Zhao et le Honor Magic 2 à l'IFA 2018

Nous savons que le Magic 2 reposera, comme le Mate 20 de Huawei, sur le Kirin 980, la toute prochaine star du catalogue de chipsets de HiSilicon. Quelle est la nature du composant ? Certainement un octo-core très rapide, avec une connexion LTE gigabit. Mais ce n’est qu’une supposition. Nous savons juste que le Kirin 980 embarque un coprocesseur neural pour l’intelligence artificielle et qu’il est nativement compatible avec la technologie GPU Turbo. Comme le Kirin 970.

Nous savons que le Magic 2 sera compatible avec une nouvelle base de chargement rapide et sans-fil offrant une puissance de 40 W maximum. Et que cette technologie est soit disant « ultra sécurisée » (parce que 40 W, c’est quand même beaucoup). Mais quelle est la capacité de la batterie ? Pas un mot sur ce point. Ni même d’ailleurs sur la connectivité, sur les matériaux du châssis, sur la ou les configurations proposées. 6 Go ou 8 Go de RAM ? 64, 128 ou 256 Go de stockage ?

Le premier mobile sous Kirin 980 ?

Autant dire que cette annonce était donc un teaser aguichant qui ne nous apprend pas grand-chose, hormis le fait que Honor proposera un flagship cet automne avec le même chipset que le prochain porte-étendard de Huawei. Vous remarquerez aussi que le Magic 2 est le premier modèle officiel avec Kirin 980. Et, en attendant une fiche technique complète (que nous aimerions rapidement, évidemment), c’est peut-être ça l’information importante à retenir. Ce qui confirme certainement l’impact de Honor dans la progression annuelle de Huawei et son importance quant à la deuxième place acquise au niveau mondial au deuxième trimestre 2018.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.