Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Huawei annonce l’arrivée en France du Honor Play (IFA 2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Présenté en juin dernier en Chine, le Honor Play est le premier modèle de la marque Honor sur le segment des téléphones pour joueurs. Il arrive cette semaine en France au prix de 330 euros avec des versions exclusives pour les opérateurs.

Il y a pratiquement trois mois, Huawei présentait le Honor Play, un mobile qui se voulait être une réponse aux Red Magic de Nubia et aux Black Shark de Xiaomi, des terminaux destinés aux joueurs sur mobile (et plus précisément aux « gamers », ceux qui vont passer beaucoup de temps sur Fortnite et PUBG). C’est un segment en plein essor en Asie, que ce soit en Chine, au Japon ou en Corée. Mais il existe également en occident, des deux côtés de l’Atlantique.

Proposition équilibrée...

Le Honor Play est donc un mobile pour joueur, avec la configuration technique que cela implique, ou presque : même si Huawei a inclus son meilleur chipset actuel, le Kirin 970 (que vous retrouvez aussi dans le Honor 10, le P20, le P20 Pro, Le Mate 10 et le Mate 10 Pro, ainsi que le Honor View 10), la firme chinoise n’a intégré que 4 ou 6 Go de RAM, quand certains concurrents montent à 8 Go. Ce n’est peut-être qu’un détail, mais les gamers le savent : en compétition en ligne, tous les détails comptent.

Honor Play Player Black Edition
Honor Play Player Black Edition

Pour compenser, GPU Turbo, la technologie qui accélère le processeur graphique, est préinstallée. En outre, le reste de la fiche technique est clairement premium : écran Full HD+ avec encoche de 6,3 pouces, double capteur photo 16+2 mégapixels, webcam 16 mégapixels, batterie 3750 mAh avec chargement rapide, connectivité complète, lecteur d’empreinte digitale au dos, Android 8.1 Oreo avec interface EMUI 8.2, châssis métallique, etc.

... mais très agressive côté prix

Dernier argument : le tout était proposé, en Chine, à un prix largement inférieur à celui des autres modèles sous Kirin 970 : moins de 320 euros même dans sa meilleure version. Et il nous tardait de savoir si Huawei prendrait la décision de l’importer en Europe et à quel prix. La réponse à ces deux questions a été dévoilée aujourd’hui, lors d’une conférence pré-IFA, à Berlin. Oui, il arrive en France.

Et son prix est de 329 euros en version 4+64 Go, avec une carte mémoire de 64 Go offerte. C’est la moins bonne des deux versions, c’est dommage. D'autant plus qu'elle arrive en même temps que le Pocophone F1 de Xiaomi. Il est toutefois possible que la version 6+64 soit proposée dans un second temps. Notez aussi que le Honor Play arrive chez deux opérateurs avec des robes exclusives. La Player Black Edition, en noir avec un habillage façon circuit intégré, sera chez SFR (dont RED). Et la Player Red Edition, en rouge avec le même habillage, sera chez Free Mobile. Nous reviendrons plus en détail sur le tarif du téléphone dans un prochain article.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor Play

    Honor Play

    Le Honor Play est le premier smartphone de Honor destiné aux joueurs. C’est un smartphone avec une fiche technique de flagship, mais dont le prix de vente se situe sous la barre des 350 euros. Soit...

Comparer les prix du Honor Play

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer