Alcatel 3L
Alcatel 3L

Wiko présente les View 2 Go, View 2 Plus et Harry 2 (IFA 2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Comme d’habitude, Wiko a profité de l’IFA de Berlin pour dévoiler une nouvelle partie de son catalogue 2018. Elle est constituée de trois terminaux : deux pour la gamme View et un autre pour la gamme Y. Leur prix ne dépasse pas les 249 euros.

Wiko ne pouvait pas ne pas présenter de smartphones à Berlin. Tous les ans, la marque marseillaise a dévoilé des mobiles à l’occasion de l’IFA. L’année dernière fut même le lancement de ses trois premiers terminaux panoramiques, le View, le View Prime et le View XL. La gamme View a ensuite été renforcée en début d’année par cinq nouveaux terminaux (View 2, View 2 Pro, View Max, View Lite et View Go). L’un d’eux a fait l’objet d’un test, publié dans nos colonnes cet été.

Des modèles uniquement panoramiques

Le line-up de Wiko à l’IFA 2018 est constitué de trois terminaux. Ce sont les View 2 Plus, View 2 Go et Harry 2. Et comme en février dernier, les trois mobiles ont un point commun : un écran panoramique. Celui du Harry 2 est le seul à opter pour un ratio 18/9e, un format classique qui devient presque l’apanage des segments low cost (avec quelques rares exceptions). Le ratio de la dalle des View 2 Go et View 2 Plus est, comme le View 2, 19/9e avec encoche. Une encoche qui varie d’ailleurs de taille. Celle du View 2 Plus est assez large (comme l’iPhone X), tandis que celle du View 2 Go est mince, comme celle du View 2.

View 2 Plus
Wiko View 2 Plus

Passons à la présentation rapide de chacun des terminaux en commençant par le View 2 Plus. Celui-ci est très proche du View 2 Pro, hormis le changement de taille de l’encoche qui réduit très peu la taille de la surface tactile ( de 6 pouces à 5,93 pouces). L’affichage est toujours HD+ pour une résolution de 282 pixels par pouce. Le chipset est également le même : un Snapdragon 450 cadencé à 1,8 GHz. Il est ici accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, sans changement. L’équipement général ne change guère non plus, lecteur d’empreinte digitale au dos inclus.

La photo est le premier changement flagrant entre les deux appareils. À l’arrière, il s’agit d’un couple 12+5 mégapixels avec autofocus à détection de phase et flash LED, tandis que la webcam est un modèle 8 mégapixels. Le second changement est la batterie, qui passe de 3000 à 4000 mAh. Le troisième est le design, le métal laissant sa place au dos au verre minéral (mais protégeant toujours les tranches). Il fonctionne sur Android 8.1 Oreo et il sera vendu à 249 euros à partir du mois d’octobre.

Un View Go largement amélioré

Le View 2 Go est le successeur du View Go. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, il ne s’agit pas d’un membre du programme Android Go de Google. Il s’agit simplement d’un modèle low cost. L’écran du View 2 Go (5,93 pouces) est plus grand que celui du View Go (5,7 pouces), mais intègre aussi une encoche fine qui n’héberge que la webcam. Le chipset est un Snapdragon 430 de Qualcomm, octo-core low cost cadencé à 1,4 GHz. C’est bien mieux que le quad-core MediaTek offert avec le View Go. La mémoire est rehaussée : 3 Go de RAM (contre 2 Go) et 32 Go de stockage (contre 16 Go). La batterie est également améliorée, passant de 3000 à 4000 mAh (c’est peut-être là où il faut chercher l’origine du suffixe « Go »).

View 2 Go
Wiko View 2 Go

La photo est presque identique. Le capteur principal passe de 13 à 12 mégapixels (avec un gain de taille pour les pixels qui atteignent 1,25 micron) et la webcam reste à 5 mégapixels. Android 8.1 Oreo est toujours à bord. Il n’y a pas de lecteur d’empreinte digitale sur ce modèle qui doit se contenter d’un logiciel de reconnaissance faciale. L’équipement général du mobile est toujours très classique (avec microUSB et jack 3,5 mm). Le View 2 Go sera proposé à 159 euros à partir du mois d’octobre.

Le trait d'union entre les Y et les View

Enfin, finissons avec le Harry 2, un modèle low cost qui rejoint la très grande gamme Y (avec tous les prénoms qui se terminent avec cette lettre). Le Harry 2 rejoint les Jerry 3, Lenny 5 et Tommy 3 qui bénéficient déjà d’un écran panoramique 18/9e. Il est loin d’être le moins cher de la bande puisqu’il sera vendu 129 euros à son lancement, au mois d’octobre. Rappelons que les trois modèles cités prédécemment sont tous vendus sous la barre des 100 euros.

Harry 2
Wiko Harry 2

Le Harry 2 dispose d’un écran de 5,45 pouces sans encoche, d’un chipset MediaTek MT6739WA (quad-core cadencé à 1,3 GHz), de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage, d’une batterie de 2900 mAh, d’un capteur photo principal de 13 mégapixels, d’une webcam de 5 mégapixels accompagnée d’un flash frontal, d’Android 8.1 Oreo et d’une belle coque qui se décline en quatre coloris : rouge, doré, noir et… Bleen ! La couleur emblématique de Wiko est peut-être bannie de la gamme View, mais elle habille toujours les modèles de la gamme Y. Ouf.

  • Wiko View 2 Plus

    Wiko View 2 Plus

    Le Wiko View 2 Plus reprend en grande partie la fiche technique du View 2 Pro. Cependant, quelques différences séparent les deux smartphones : la définition des capteurs photo, la capacité de la...

  • Wiko View 2 Go

    Wiko View 2 Go

    Le Wiko View 2 Go est une version légèrement plus allongée, mais plutôt bien modernisée du View Go que la marque a présenté à Barcelone quelques mois plus tôt. Contrairement aux apparences, il ne...

  • Wiko View 2 - Testé

    Wiko View 2

    Le Wiko View 2 a été présenté au MWC 2018. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko présente lors de l'IFA 2017 une nouvelle famille de produits appelés View. Six mois...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    65%
  • Wiko Harry

    Wiko Harry

    Le Wiko Harry est un smartphone 4G sous Android 7.0 Nougat. Issu de la gamme « Y » de Wiko, il s'adresse à un très large public grâce à son prix inférieur à 130 euros et des caractéristiques...

  • Wiko View

    Wiko View

    Le Wiko View est le premier smartphone avec écran borderless de la marque. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko a présente ce smartphone lors de l'IFA 2017 avec une...

Comparer les prix du Wiko View 2 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer