SFR RED 40 Go = 10

Apple iPhone Xs Max : « Parce que le suffixe Plus n’était pas assez grand »

Par Samir Azzemou

Mis à jour le 13/09/2018 à 15h15

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Comme tous les modèles flagship depuis l’iPhone 6, l’iPhone Xs est accompagné d’une version phablette. Le plus grand iPhone jamais conçu. Pour marquer le coup, Apple ne l’appelle pas iPhone Xs Plus, mais iPhone Xs Max.

Après l’iPhone Xs présenté dans notre article précédent, nous en venons au deuxième smartphone de la cuvée 2018 des iPhone d’Apple, présenté hier soir à Cupertino. Le deuxième smartphone est l’iPhone Xs Max, version phablette de l’iPhone Xs. Contrairement à l’iPhone 8 Plus vis-à-vis de l’iPhone 8, Apple n’a pas modifié la fiche technique de la version max plus qu’il était nécessaire de le faire. Ce qui veut dire que les deux terminaux disposent globalement des mêmes composants. Les deux différences sont la taille de l’écran et la capacité de la batterie, sans parler évidemment des dimensions et du poids.

Le plus grand écran intégré à un iPhone

Le premier détail à bien comprendre ici est l’extravagance de l’iPhone Xs Max en termes d’écran. Elle mesure 6,5 pouces. Jamais un iPhone n’a proposé un écran aussi grand. Et pour bien mesurer cela, il suffisait d’écouter les commentaires de Phil Schiller pendant la keynote. Le vice-président en charge du marketing produit d’Apple a eu cette brillante idée d’expliquer ainsi l’origine du nom de cette phablette.

iPhone Xs et Xs Max

Cependant, la taille de l’iPhone Xs Max est assez proche de celle de l’iPhone 8 Plus. 1 mm de moins en hauteur. Un petit peu moins d’un millimètre de moins en largeur. Et 0,2 mm de plus en épaisseur, pour un poids en augmentation de 6 grammes, pour atteindre les 208 grammes. C’est un « beau bébé ». En comparaison l’iPhone Xs pèse 177 grammes.

Même fiche technique

Côté fiche technique, nous retrouvons donc cette belle dalle de 6,5 pouces dont la définition est de 2688 x 1242 pixels pour une résolution identique à celle de l’iPhone Xs : 458 pixels. Les caractéristiques de la dalle sont identiques à celle du Xs : rétroéclairage OLED, 3D Touch, Dolby Vision et HDR10, rafraichissement 120 Hz, encoche sur la partie supérieure pour Face ID. La coque, certifiée IP68, est toujours en verre et en acier inoxydable.

À l’intérieur, même chose : A12 Bionic (gravure en 7 nm, CPU hexa-core, GPU Apple quad-core, processeur neural octo-core, 4 Go de RAM), de 64 à 512 Go de stockage, double capteur photo 12+12 mégapixels (avec stabilisateur optique, zoom optique 2x, fonction Smart HDR, flash quad-LED, etc.), connexion LTE Gigabit et VoLTE, Bluetooth 5.0, NFC (Apple Pay), GPS (avec trois réseaux de satellites), WiFi ac, double haut-parleur, etc. La phablette sera compatible dual SIM avec deux emplacements nano SIM pour la version chinoise et un emplacement nano SIM accompagné d’une eSIM à activer les opérateurs compatibles pour la version internationale.

Aussi cher qu'un MacBook Pro

La batterie se recharge sans fil avec un chargeur Qi, en attendant l’arrivée prochaine du plateau AirPower. La capacité n’est pas précisée, comme toujours, mais Apple indique que l’iPhone Xs Max offre une autonomie supérieure à celle de l’iPhone X de 1,5 heure. Un chiffre qui ne nous rassure évidemment pas vraiment, car la place offerte dans ce grand écrin de verre et de métal semble suffisante pour une batterie de 4000 mAh. Rappelons que l’iPhone 8 Plus optait pour une batterie de 2691 mAh seulement.

iPhone Xs Max

L’iPhone Xs Max fonctionne sur iOS 12. Il se décline en trois coloris, les mêmes que son petit frère : doré, argenté et gris sidéral. Son prix est le sujet qui fâche. Il est évidemment supérieur à celui de l’iPhone Xs, lequel reprend celui de l’iPhone X. Ce qui veut dire que l’iPhone Xs Max est LE plus cher des smartphones d’Apple à ce jour. Il démarre à 1259 euros en version 64 Go, soit 100 euros de plus que l’iPhone Xs. Il passe ensuite à 1429 euros en version 256 Go. Et il finit à 1659 euros en version 512 Go. Pour mettre un peu de perspective dans ce prix, l’iPhone Xs Max 512 Go vaut près de 11 000 francs. En plus il n’y a plus d’adaptateur jack vers lightning dans la boîte. Ca refroidit. Si ce n’est pas le cas, il sera en précommande le 21 septembre et en vente le 28 septembre.

  • Apple iPhone Xs Max (64 Go)

    1098,00 €

    acheter Comparez les prix

    Apple iPhone Xs Max (64 Go)

    L'iPhone Xs Max est une version agrandie de l’iPhone Xs. Cela veut dire qu’il lui ressemble comme deux gouttes d’eau, hormis les dimensions de son châssis et de son écran. Contrairement à l’iPhone...

  • Apple iPhone Xs (64 Go)

    Apple iPhone Xs (64 Go)

    L'iPhone Xs est le successeur direct de l’iPhone X, premier smartphone borderless de la firme américaine dont il reprend le design et actualise la fiche technique, tout en conservant les principaux...

Comparer les prix du Apple iPhone Xs Max (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer