SFR RED 40 Go = 10

LG V40 ThinQ : il sera officiel le 3 octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

S’il n’a pas été présenté à l’IFA de Berlin, le V40 ThinQ sera très bientôt officiel. La marque a posté ses invitations pour deux conférences de presse. La première se déroulera à New York le 3 octobre et la seconde à Séoul le lendemain.

Si le mois de septembre, déjà riche en annonces de smartphones (nous avons notamment suivi cette semaine la présentation des trois iPhone d’Apple), n’est pas encore fini et que d’autres surprises nous attendent dans les deux prochaines semaines, le mois d’octobre devrait être au moins aussi passionnant. Les Pixel 3 de Google seront dévoilés et, pour la première fois, arriveront en France. Le OnePlus 6T sera officialisé (même s’il fera d’ici là l’objet de nombreux teasers), les Mate 20 et Mate 20 Pro (sans doute accompagné d’un Porsche Design) seront montrés. Ça en fait du monde.

Sortie annoncée du V40 ThinQ

Et un autre mobile vient d’être confirmé pour le mois d’octobre. Il s’agit du V40 ThinQ, un mobile qui était initialement attendu à l’IFA de Berlin, mais qui n’y a finalement pas fait d’apparition officielle. Il faut dire que, selon les termes de sa nouvelle stratégie, LG ne cherche plus à dévoiler obligatoirement des mobiles lors des grands rendez-vous du secteur. Le G7 ThinQ par exemple, a été présenté plusieurs semaines après le Mobile World Congress 2018, alors que son prédécesseur l’avait été à lors de l’édition précédente. La marque prend le temps qu’il faut et annonce ses terminaux quand elle estime que c’est le bon moment.

V40 ThinQ leak
Visuel présumé du V40 ThinQ

Ce sera donc le cas du V40 ThinQ. Il sera présenté dans un peu moins de trois semaines, à en croire les invitations que la firme a envoyées cette semaine. Il y a deux invitations plus précisément. La première a été envoyée aux États-Unis. Elle concerne une conférence de presse qui aura lieu le 3 octobre à New York. Quelques heures plus tard (avec le décalage horaire), la seconde conférence de presse, sujet de l’autre invitation envoyée à la presse coréenne, ouvrira ses portes à Séoul.

Cinq capteurs photos

Ce n’est pas la première fois que LG organise pour le même mobile deux conférences, une en Asie et une aux États-Unis. Et ce n’est pas la seule marque à le faire non plus : Samsung, Xiaomi ou encore Oppo font exactement la même chose. L’idée est évidemment de réserver un événement pour les influenceurs et journalistes du pays domestique de la marque. C’est généralement lors de ces conférences de presse locales que certains détails transpirent grâce aux échanges avec les porte-parole. Détails que nous retrouvons logiquement le 4 ou le 5 octobre dans la presse.

À quoi faut-il s’attendre ? Le V40 ThinQ devrait être un successeur au V35 ThinQ, lui-même successeur du V30S ThinQ. Ils sont tous deux sortis au premier semestre 2018. L’une des principales nouveautés à attendre de ce mobile est le triple capteur photo à l’arrière (accompagné d’une double webcam à l’avant). LG semble confirmer cette rumeur récurrente dans la vidéo teasing que la firme coréenne a posté sur YouTube cette semaine (et que vous retrouvez ci-dessous) : vous voyez qu’une photo est prise trois fois avec des angles et des réglages différents : grand-angle pour des panoramas, téléobjectif pour prendre un détail distant, et un portrait. La photo sera donc au cœur de ce V40 ThinQ dont la plate-forme technique devrait être très proche de celle du V35 ThinQ.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer