SFR RED 40 Go = 10

LG V40 : le premier mobile avec cinq capteurs photo à bord ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Si deux capteurs photo sont aujourd’hui un minimum requis, il est commun de croiser des mobiles qui en ont trois. Il n’est pas rare non plus d’en rencontrer avec quatre capteurs. Mais LG pourrait bientôt mettre la barre un peu plus haut.

L’une des grandes tendances de la téléphonie mobile depuis deux ans est la multiplication des capteurs photo, que ce soit à l’avant ou à l’arrière du téléphone. Nombreux sont ceux en proposant deux à l’arrière. Certains en intègrent deux à l’avant. Parfois, il y en a deux de chaque côté. D’autres, comme Huawei, en offrent jusque trois à l’arrière. C’est le cas par exemple du P20 Pro. Et certaines rumeurs affirment que des blocs photo avec quatre ou cinq capteurs pourraient arriver dans les prochaines années, offrant au mobile une adaptabilité digne d’un Reflex.

Des capteurs photo dans tous les coins

Grâce à LG, l’arrivée du premier mobile avec cinq capteurs photo pourrait être plus rapide qu’attendu. En effet, une étonnante rumeur a été publiée fin juin par nos confrères d’Android Police. Ces derniers ont eu confirmation, de la part d’une source bien informée des développements au sein de la firme coréenne, que le successeur du V30 disposerait de 5 capteurs photo. Rappelons que le V30 a été renouvelé déjà deux fois officiellement, avec le V30s ThinQ et le V35 ThinQ. Mais aucun des deux n’est un véritable successeur. Ils répondent tous deux simplement à la stratégie de LG qui s’appuie sur la multiplication des produits avec une même plate-forme (permettant ainsi de créer artificiellement de nouveaux modèles). Ainsi, le véritable remplaçant serait le V40, attendu cet automne, un an après le V30.

G7 ThinQ
Le G7 ThinQ devrait servir de base au V40, tout en renforçant la partie photo 

La source de cette fuite n’indique pas la répartition de ces capteurs. L’hypothèse la plus logique, selon nous, est qu’il y ait trois capteurs à l’arrière, comme le P20 Pro, et deux capteurs à l’avant. Autre information dévoilée, le bloc photo à l’avant du V40 serait équipé d’un logicielle avancée de reconnaissance faciale, dans la même veine que Face ID chez Apple. L’hypothèse de nos confrères, basée sur les informations qu’ils ont récoltées, est que le V40 est équipé d’un double capteur photo capable de reconnaître un visage en 3D.

A part ça, une version plus grande du G7 ThinQ ?

Les trois capteurs à l’arrière seraient un module classique, un module grands-angles comme sur le G7 ThinQ et un troisième capteur dont les caractéristiques sont encore à découvrir. De nombreuses possibilités nous empêchent ici d’émettre une hypothèse. Enfin, derniers points révélés par Android Police, le smartphone embarquerait une version agrandie de la plate-forme du G7 ThinQ : écran avec encoche, Snapdragon 845, quatre DAC (comme sur le V30), un lecteur d’empreinte à l’arrière, une touche matérielle pour accéder à Google Assistant et un design en verre minéral. Une fiche technique qui n’innovera donc pas, sauf en photographie. Espérons que ce choix sera payant.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer