Alcatel 3L
Alcatel 3L

Samsung présente les Galaxy J4+ et Galaxy J6+

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Si Samsung compte supprimer sa gamme Galaxy J comme les fuites semblent l’indiquer, la firme ne le montre pas. Elle vient de présenter deux nouveaux terminaux pour accompagner ceux qu’elle propose déjà : le J4+ et le J6+.

Plus tôt dans la journée, nous avons relayé dans nos colonnes une indiscrétion concernant la future stratégie de Samsung en téléphonie. Cette fuite affirmait que Samsung pourrait supprimer tous les modèles de la série Galaxy J et incorporer ses modèles dans la série Galaxy A, de sorte à couvrir avec cette dernière tous les segments milieu de gamme, depuis le low-cost jusqu’au premium. Bien sûr, cela s’accompagnerait du lancement d’une nouvelle gamme appelée Galaxy M, une famille de terminaux low-cost à faible marge pour l’Inde, la Chine et les pays où la concurrence chinoise est la plus forte.

Une série qui continue d'être alimentée

Le géant coréen a d’ores et déjà apporté malgré lui la preuve que cette fuite est probable : les successeurs des Galaxy J5 (2017) et J7 (2017) ont été nommés A6 et A6+. Mais en attendant l’officialisation de ce changement stratégique, Samsung continuera d’alimenter la gamme J. Nous vous avons présenté récemment les Galaxy J6, Galaxy J4, Galaxy J8 et Galaxy J2 Core, ce dernier étant le premier modèle de la firme avec la version Android Go du système d’exploitation de Google. Et en voici deux autres, tout juste dévoilés par la firme : les Gaalxy J4+ et Galaxy J6+.

Samsung Galaxy J6+
Samsung Galaxy J6+

Ces deux terminaux sont les versions phablettes des Galaxy J4 et Galaxy J6, tout simplement, à l’image du Galaxy A6 et du Galaxy A6+ Notez que le Galaxy J6+ a déjà fait l’objet de fuites relayées dans nos colonnes. Son existence n’est donc pas une surprise. Commençons donc avec lui. Son design reprend presque à l’identique celui du J6 que nous connaissons (et qui semble attirer votre attention puisque sa fiche technique est actuellement la plus consultée sur notre site), mais avec des dimensions plus grandes. Un changement significatif est à signaler : le lecteur d’empreinte digitale n’est plus à l’arrière du téléphone, mais sur la tranche de droite (petit clin d’œil à Sony…).

Fiches techniques low-cost

La fiche technique est également très proche avec quelques adaptations : écran LCD 6 pouces panoramique et HD+ (résolution 274 pixels par pouce), Snapdragon 425 de Qualcomm, 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, double capteur photo 13+5 mégapixels (avec autofocus à mesure de contraste, objectifs ouvrants à f/1.9 et f/2.2, ainsi qu’un flash LED), webcam 8 mégapixels (avec flash frontal et objectif ouvrant à f/1.9), connectivité classique (dont LTE catégorie 4 et ANT+), batterie 3300 mAh. Le capteur NFC est en option.

Samsung Galaxy J4+
Samsung Galaxy J4+

Le Galaxy J4+ est la version « Lite » du Gaalxy J6+. Il en reprend tous les aspects extérieurs (dont le lecteur d’empreinte sur la tranche) et une grande partie de la fiche technique. Les seules concessions sont à retrouver du côté de la photographie et de la mémoire. En voici les principaux éléments : écran panoramique LCD HD+ de 6 pouces (résolution 274 pixels par pouce), Snapdragon 425 de Qualcomm, 2 ou 3 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage, simple capteur photo 13 mégapixels (avec autofocus à mesure de contraste, objectif ouvrant à f/1.9 et flash LED), webcam 5 mégapixels (avec flash frontal et objectif ouvrant à f/2.2), connectivité classique (dont LTE catégorie 4 et ANT+), batterie 3300 mAh.

Pas encore de date ou de prix

Le prix et la date de lancement des mobiles n’ont pas été dévoilés. Cependant, aucun communiqué de presse n’a été publié par Samsung. En revanche, les fiches techniques et les photos officielles (dont celles que nous publions ici) ont été mises en ligne par Samsung sur son site dédié aux journalistes. Il est donc possible qu’une annonce soit en préparation localement, avec les prix et les dates de sorties pour les pays concernés.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J6+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer