Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Huawei présenterait le Honor 8C le 11 octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Le Honor Magic 2 ne sera pas le seul modèle à être officialisé par la marque alternative de Huawei. Il sera précédé par le Honor 8C. Sa présentation est programmée pour le 11 octobre en Chine. Et dès maintenant chez Tenaa…

Alors que nous pensions que le mois d’octobre était déjà bien chargé pour Huawei, avec l’arrivée du Honor Magic 2 et de la série Mate 20 (avec le Mate 20, le Mate 20 Pro et certainement un modèle Porsche Design), le groupe chinois prouve qu’il reste toujours une petite place pour un nouveau smartphone. D’autant plus quand il s’agit d’un modèle low cost à destination de sa marque alternative.

Ecran panoramique, encoche et grosse batterie

Ce nouveau smartphone sera le Honor 8C. Son annonce a fait l’objet d’un teaser officiel sur Weibo en début de semaine. Le visuel qui illustre cet article accompagnait le message publié sur les réseaux sociaux. Vous y voyez le nom du téléphone « Glory 8C » (que nous traduisons, comme toujours, par Honor 8C), surmonté d’une phrase qui confirme la tenue d’une conférence de presse pour présenter le mobile. Dessous, nous retrouvons le lieu et la date de cet événement : Beijing, le 11 octobre.

Honor 8C teaser

Toujours dans ce teaser, vous pouvez voir un slogan marketing, « Charge Up », soulignant un visuel représentant un personnage debout sur un pictogramme de batterie. Il s’agit d’un indice sur l’un des principaux arguments de ce Honor 8C. Et sans vouloir tuer le suspense, cela évoque plus l’autonomie que la charge rapide, comme nous le verrons dans quelques instants. Mais avant cela, terminons avec la dernière information offerte par le teaser : le mobile s’appuiera évidemment sur un écran panoramique avec encoche, comme il est possible de le voir derrière le personnage.

Un petit Honor 8X

La taille de cet écran a d’ores et déjà été dévoilée avec le reste de la fiche technique par l’organisme de certification chinois Tenaa qui a publié tout ce qu’il faut savoir sur ce Honor 8C, qui s'avère être une version Lite du Honor 8X. Successeur commercial du Honor 7C (lequel n’a été présenté qu’en mai dernier en Chine), le Honor 8C reposera sur une dalle IPS de 6,28 pouces d’une définition HD+. Le chipset est un octo-core cadencé à 1,8 GHz (probablement le Snapdragon 450 qui animait déjà le Honor 7C) et accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires).

La batterie devrait être un modèle doté d’une capacité de 3900 mAh, ce qui expliquerait donc le slogan vu précédemment. Le double capteur photo à l’arrière serait un modèle 13+2 mégapixels, tandis que la webcam serait un modèle de 8 mégapixels. Il mesurerait 7,98 mm d’épaisseur. Il pèserait 167,2 grammes. Et il se déclinerait en quatre coloris : bleu, violet, noir et doré. Confirmation de tous ces éléments, avec le prix de vente, dans deux semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer