SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi officialise le Redmi Note 6 Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Quelques jours après son apparition sur les étals d’un portail marchand chinois, le Redmi Note 6 Pro est présenté officiellement par Xiaomi. Et la phablette confirme bien son statut d’excellent rapport qualité-prix, une fois encore.

La stratégie de Xiaomi est relativement simple : offrir un rapport qualité-prix à toute épreuve, quel que soit le segment. Les Mi A2, Redmi Note 5 ou le Mi 8 sont quelques exemples de cette stratégie : de bons produits à des prix bien en dessous de la concurrence. Tellement en dessous que la marque peut se permettre des campagnes marketing telles que celle qui a eu lieu suite à l’annonce des derniers iPhone d’Apple.

Officialisé en bonne et due forme ?

Il y a deux semaines, nous avons évoqué le Redmi Note 6 Pro. Se présentant comme un autre excellent exemple de la stratégie de conquête de Xiaomi, la phablette était apparue sur les étals virtuels du portail marchand Aliexpress (groupe Alibaba). Cette apparition, accompagnée d’une fiche technique prometteuse, mais pas de prix ni de date de sortie, nous laissait croire que l’officialisation n’était plus très loin. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé.

Redmi note 6 pro

Xiaomi a donc dévoilé les caractéristiques techniques du Redmi Note 6 Pro, ainsi qu’un prix. Mais ce n’est pas en Chine que cette officialisation a eu lieu, mais en Thaïlande. Voilà qui n’est pas courant. Le smartphone correspond relativement bien aux informations dévoilées par Aliexpress. Écran panoramique Full HD+ de 6,26 pouces avec encoche (format 19/9e) protégé par du verre minéral Gorilla Glass. Châssis en aluminium. Chipset octo-core Snapdragon 636 de Qualcomm.

Vendu au même prix que son prédécesseur

Cela continue avec une batterie de 4000 mAh, deux capteurs photo de chaque côté de l’appareil (12+5 mégapixels à l’arrière et 20+2 mégapixels à l’avant), un système de reconnaissance faciale et un lecteur d’empreinte digitale pour la protection biométrique, 3 à 6 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage selon les versions, une connectivité relativement complète (et incluant un port jack 3,5 mm).

Plus qu’une grande version du Redmi 6 Pro (appelé chez nous Mi A2), le Redmi Note 6 Pro est aussi plus puissant et plus endurant. Son prix est également très intéressant, comme toujours. Il est vendu en Thaïlande à partir de 7000 bahts, soit 190 euros environ, dans sa version 4+64 Go. S’il venait à remplacer la version française du Redmi Note 5 (disposant d’une plate-forme similaire et du même volume de mémoire), il serait possible qu’il soit vendu sans hausse de prix (voire légèrement plus cher).

  • Xiaomi Redmi Note 6 Pro

    Xiaomi Redmi Note 6 Pro

    Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro est un smartphone grand format premium qui se caractérise par son excellent rapport qualité/prix. Successeur du célèbre Redmi Note 5 Pro, il en reprend le positionnement...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 6 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer