Le Honor 8X arrive déjà en France à partir de 249 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Hier soir a eu lieu la présentation française du Honor 8X. Si le smartphone avait déjà fait l’objet d’une officialisation en Chine, cette conférence de presse a permis de connaître les détails de cette sortie locale, notamment le prix du mobile.

Il y a un mois à peine, Honor tenait une conférence de presse en Chine pour présenter deux smartphones : le Honor 8X et le Honor 8X Max. Quatre semaines plus tard, la marque alternative de Huawei en décline déjà l’un des deux en France. Il s’agit du plus petit des deux, le Honor 8X. Il a fait l’objet d’une conférence de presse à laquelle nous avons assisté et au cours de laquelle nous avons réalisé les quelques clichés qui accompagnent cet article.

Déjà en France ?

La conférence de presse française du Honor 8X n’était pas l’occasion de découvrir la plate-forme du smartphone, puisque nous vous l’avions déjà présenté lors de son officialisation chinoise, mais d’obtenir quelques détails sur la configuration de la version française et son prix. Successeur du Honor 7X, le Honor 8X est une phablette dotée d’un design panoramique et d’un écran à encoche dont la largeur est plutôt modérée.

Honor 8X prise en main

La dalle est particulièrement grande, puisqu’elle mesure 6,5 pouces. Sa définition est Full HD+ pour une résolution légèrement en dessous des 400 pixels par pouce. Selon Honor France, la phablette bénéficie d’un mode d’affichage qui atténue l’émission de lumière bleue (celle qui fatigue les yeux). Une technologie qui n’est pas nouvelle (cela existe chez Apple depuis plusieurs années), mais qui est ici certifiée pour la première fois par l’institut TüV Rheinland (que l’on connaît en France pour être  le propriétaire des centres de contrôle technique Autosur). Est-ce un gage d’une meilleure qualité ? Pas forcément. Mais ça veut dire que le filtre fonctionne.

Un prix très attractif

La plate-forme est un Kirin 710 de HiSilicon, nouvel octo-core milieu de gamme de Huawei. Il est accompagné ici de 4 Go de mémoire vive et, au choix, 64 Go ou 128 Go de stockage (extensibles par microSDXC). Les deux versions seront proposées en France. Ce qui veut dire que nous aurons le plaisir de choisir, dès le départ la quantité de stockage. En revanche, nous constatons que les 6 Go de la version chinoise sont absents. Et ça, c’est un peu plus dommage. La batterie offre une capacité de 3750 mAh.

Honor 8X prise en main

Le double capteur photo est formé d’un couple 20+2 mégapixels (avec ouverture à f/1.8 et autofocus à détection de phase). La webcam est un modèle 16 mégapixels. Et Android est proposé en version 8.1 Oreo (avec EMUI 8.2). Le prix du téléphone est très correct, puisqu’il ne dépasse pas les 300 euros, même dans sa version 128 Go, le rapprochant donc des Xiaomi Mi A2, Huawei P Smart+ (dont il est très proche) ou Oppo A3. En version 64 Go, il est vendu 249 euros, tandis qu’en version 128 Go, il est proposé à 299 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 8X

    Honor 8X

    Le Honor 8X est le successeur du Honor 7X. Version plus petite et allégée du Honor Note 10, il est physiquement et techniquement un proche cousin des P Smart+ et Mate 20 Lite de Huawei, avec sa...

Comparer les prix du Honor 8X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer