Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Le Huawei P Smart+ est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Avec le P Smart+, version occidentale du Nova 3i, Huawei espère réitérer la belle opération faite l’année dernière avec le P Smart. Le smartphone est désormais disponible au prix de 299 euros en exclusivité temporaire chez Amazon.

La stratégie de Huawei est peut-être confuse quand il s’agit de structurer son catalogue (sans même évoquer Honor, ce qui pourrait alimenter encore la confusion). Pour 2018, la firme chinoise a déjà présenté une quinzaine de smartphones sur toutes les gammes de prix et dans toutes les tailles d’écran. Et d’autres sont encore à venir, comme les Mate 20 et Mate 20 Pro attendus dans moins de trois semaines.

Moins connu, mais pas inintéressant

Si les modèles les plus emblématiques, comme le Mate RS, le P20 Pro et le P20 sont ceux qui ont bénéficié de la meilleure exposition médiatique, d’autres, moins ambitieux, mais pas forcément moins intéressants, méritent que nous nous y attardions. C’est par exemple le cas du P Smart+. Appelé Nova 3i en Chine et présenté en juillet dernier, il est le successeur commercial (mais pas forcément technique) du P Smart (aka Enjoy 7S), un mobile qui a reçu un accueil favorable lors de sa sortie en début d’année 2018. Et Huawei espère bien que cela sera le cas pour son remplaçant.

Huawei P Smart+

Un remplaçant qui est désormais disponible en France. Son prix de vente conseillé, hors promotion et frais de port, est de 299 euros, un tarif plutôt raisonnable pour sa fiche technique. Actuellement, vous ne le trouverez que chez Amazon, puisque le P Smart+ fait l’objet d’une exclusivité temporaire. Il sera ensuite proposé chez d’autres enseignes spécialisés. Exclusivité oblige, vous ne trouverez pas non plus chez les opérateurs. Sachez que son prédécesseur, lui, est toujours en vente à moins de 200 euros, même chez les opérateurs.

A 299 euros en open market

Pour 299 euros, le P Smart+ est une assez bonne affaire, puisqu’il profite d'une fiche technique proche de celle du Mate 20 Lite. Il intègre un écran IPS Full HD+ panoramique de 6,3 pouces (avec encoche), un Kirin 710 de HiSilicon (chipset octo-core cadencé à 2,2 GHz), 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, une batterie de 3340 mAh, un double capteur photo 16+2 mégapixels et une double webcam 24+2 mégapixels, un lecteur d’empreinte placé au dos et une connectivité relativement complète, le tout orchestré par Android 8.1 Oreo servant de base à EMUI (en version 8.2).

  • Huawei P Smart+

    Huawei P Smart+

    Le Huawei P Smart+ est le successeur du P Smart (lequel était nommé Enjoy 7S en Chine). Présenté mi-juillet 2018 en Chine sous le nom de Nova 3i, il reprend le design du Nova 3, mais aussi celui de...

  • Huawei P Smart

    Huawei P Smart

    Le Huawei P Smart a été officialisé en Chine sous le nom d’Enjoy 7S. Ce smartphone milieu de gamme succède au Honor 6C (les deux marques appartenant au même groupe). Avec des lignes qui répondent...

  • Huawei Nova - Testé

    Huawei Nova

    À l’occasion de l’IFA de Berlin, Huawei a présenté deux nouveaux smartphones milieu de gamme flirtant avec le segment premium : les Nova et Nova Plus. Cependant, des deux terminaux, seul le Nova...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%

Comparer les prix du Huawei P Smart+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer