Nokia présente deux casques audio sans fil

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Hier, HMD Global a présenté un nouveau smartphone, le Nokia 7.1, que nous avons eu l’occasion de prendre en main. Durant la conférence de presse, le mobile était accompagné de deux casques audio sans fil. Présentations.

HMD Global a présenté hier un nouveau smartphone, le Nokia 7.1. Nous avons eu l’occasion de le prendre en main et d’effectuer quelques photos avec pour un résultat ergonomiquement intéressant et très élégant. C’est aussi le premier Nokia avec un écran à encoche à arriver en France. Nous publierons une prise en main un peu plus complète d’ici son lancement commercial qui se déroulera le 17 octobre. Di’ici là, le Nokia 7.1 est en précommande au prix de 329 euros avant promotion (il y en a d’ailleurs une qui court durant les deux prochaines semaines).

Nokia de retour dans les accessoires

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu hier après midi, HMD Global a également présenté deux accessoires audio. Nous en parlons ici, car HMD Global n’avait pas jusqu’à présent usé de ce levier commercial, alors que la marque Nokia est historiquement très portée sur ce type de produit. Avant que la marque ne soit rachetée par Microsoft, Nokia déployait des casques, des enceintes Bluetooth et bien d’autres accessoires pour enrichir l’expérience.

casques audio Nokia

Les deux casques audio sont des modèles sans fil, connectés au smartphone par une connexion Bluetooth. Un choix intéressant dans la mesure où le Nokia 7.1 est pourvu d’un port jack 3,5 mm. Mais la firme pense peut-être, comme Apple, que l’avenir de la musique est dépourvu de connectique filaire. Ou elle a simplement envie de surfer sur cette tendance qui touche toutes les grandes marques (qu’elles soient connues pour leurs téléphones ou leurs casques).

Deux casques audio sans fil

Le premier casque s’appelle « True Wireless Earbuds ». Il s’agit d’un modèle comparable aux AirPods d’Apple, avec deux oreillettes indépendantes. Chaque oreillette pèse 5 grammes. À l’intérieur se trouve une batterie offrant jusqu’à 3h30 d’autonomie. Et, comme tous les autres modèles du même genre, les oreillettes sont accompagnées d’un étui doté d’une batterie qui recharge les écouteurs quand ils sont rangés. L’autonomie globale est de 16h00. Le prix de ce casque sera de 130 euros.

Le second casque est un modèle comparable au BeatX d’Apple. Les écouteurs sont reliés l’un à l’autre par un tour de cou qui passe dans la nuque et où la batterie est logée. Comme les BeatX d’Apple, les écouteurs sont aimantés, ce qui permet de les attacher l’un à l’autre quand ils ne sont pas logés dans l’oreille. Une télécommande déportée est évidemment insérée dans le dispositif pour contrôler la musique et les appels audio. Ce casque s’appelle Pro Wireless Earphones et il sera vendu à 70 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.