Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Samsung Galaxy A9s : quatre fois plus… de capteurs photo ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Finalement, l’hypothèse la plus folle semble être la bonne : le 11 octobre prochain, Samsung pourrait bien présenter le premier Galaxy doté de quatre capteurs photo à l’arrière. Ils seraient intégrés au Galaxy A9s. Et voici à quoi ils serviraient.

Il y a quatre semaines, nous rapportions dans nos colonnes qu’une conférence de presse serait organisée le 11 octobre par Samsung. Le teaser de cette conférence indiquait que nous aurions droit à quatre fois plus de fun. Ce qui n’est évidemment pas de refus. En même temps, nous nous demandions un peu à quoi pouvait bien faire allusion ce chiffre. Nous avions plusieurs hypothèses, notamment la multiplication d’un composant matériel, les capteurs photo, ou l’augmentation d’une fonctionnalité, le zoom optique.

Ils ont fait des petits

Nous avions choisi la seconde solution. Car en atteignant un zoom 4x, Samsung ne faisait pas que reproduire une stratégie déjà croisée chez Huawei et LG, qui ont implanté trois capteurs photo à l’arrière de certains de leurs modèles. Avec un zoom 4x, la firme coréenne se dotait du meilleur zoom optique dans un smarpthone (qui ressemble à un smartphone, en écartant donc le Galaxy Zoom). Il semble pourtant que la stratégie d’innovation se doive d’être visible avant l’achat.

Concept de Galaxy A9sConcept de Galaxy A9s, visuel AllAboutSamsung 

Le site allemand AllAboutSamsung a publié cette semaine un article affirmant que Samsung prépare donc un smartphone avec un quadruple capteur photo à l’arrière. Il s’agirait du Galaxy A9s, modèle que nous avons déjà croisé dans le flux ininterrompu de fuites à propos de la firme coréenne.  Les quatre capteurs photo auraient, comme pour les trois du V40 ThinQ de LG, des fonctions différentes selon les besoins.

A chaque capteur sa fonction

Le capteur principal serait un modèle 24 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7. C’est lui qui prendra la majorité des photographies, notamment les portraits. Le second capteur est un modèle 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2. Il n’est là que pour apporter de la luminosité aux autres et à calculer les profondeurs. Le troisième capteur est un modèle 8 mégapixels, avec objectif grands-angles ouvrant à f/2.4. Il est le spécialiste des paysages. Le dernier est un capteur 10 mégapixels avec téléobjectif ouvrant à f/2.4. Il offre au Galaxy A9s un zoom optique 2x, une proposition assez classique.

Le reste de la fiche technique inclurait un écran Super AMOLED Full HD+ de 6,28 pouces, un Snapdragon 660 de Qualcomm, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie de 3720 mAh compatible Quick Charge, une webcam de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7 (une belle ouverture qui sera certainement très utile), un lecteur d’empreinte digitale et un port USB type-C. Voilà donc à quoi ressemblerait le Galaxy que la firme souhaite présenter la semaine prochaine. Reste maintenant à attendre pour en avoir la confirmation.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer