SFR RED 40 Go = 10

Le Sony Xperia XZ3 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Avec le Xperia XZ3, Sony est entré dans une nouvelle ère de la téléphonie. Fini les larges bordures autour de l’écran. Fini les écrans IPS Full HD sur le haut de gamme. Une révolution qui vient juste d’arriver en boutique et chez les opérateurs.

Sony n’en a fait qu’à sa tête pendant plusieurs années. Le Xperia Z de 2013 a été une réussite technologique et ergonomique. Et tous ses successeurs, jusqu’au Xperia XZ2 Premium dans une certaine mesure, se sont appuyés dessus pour offrir une expérience qualitative certes, mais qui prenait un peu l’âge. Et dans le même temps, la concurrence évoluait. Parfois même très vite. Il suffit de regarder les changements opérés par Huawei entre l’Ascend P6, sorti en même temps que Xperia Z, et le P20 Pro, sorti en même temps que le XZ2 Premium, pour en avoir la preuve flagrante.

Xperia XZ3

Heureusement, même les marques les plus têtues (et ce n’est pas Samsung ou Apple qui diront le contraire) ont changé un jour d’avis. Parce que le marché change, lui. Ainsi est né le Xperia XZ3, modèle presque révolutionnaire. Un smartphone qui symbolise parfaitement le changement de cap. Il suffit pour cela d’observer son écran panoramique. Il s’agit de la première dalle P-OLED de Sony en téléphonie (alors que la firme est l’un des précurseurs de l’OLED). Et il s’agit du premier écran QHD+ pour recoller avec la concurrence. Et c’est le premier écran incurvé chez Sony Mobile, une courbe appliquée sur les bordures latérales.

799 euros en open market

Pour le reste, le Xperia XZ3 est un flagship on ne plus classique : Snapdragon 845 de Qualcomm, capteur photo simple de 19 mégapixels, webcam 13 mégapixels, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, batterie 3300 mAh, pas de port jack 3,5 mm, chargement sans fil et chargement rapide, lecteur d’empreinte dans le dos, coque minérale, métallique et étanche. Le tout est animé par Android 9.0 Pie. Il fut l’un des premiers à avoir été annoncé avec cette version d’Android. Il est aujourd’hui l’un des seuls sur les étals français à fonctionner avec. Car le XZ3 est arrivé en boutique ces jours-ci. Au prix public conseillé de 799 euros.

C’est en effet à ce prix (hors promotion et frais de port) que vous le trouverez chez la plupart des enseignes, qu’il s’agisse de Boulanger, Cdiscount, Fnac, LDLC, Materiel.net ou Webdistrib (toujours avec quelques dizaines de centimes d’écart entre le plus cher et le moins cher). Les places de marché ne sont pas en reste d’ailleurs, avec des offres parfois intéressantes (et d’autres non).

A partir de 10 euros chez Orange (avec ODR)

Historiquement proche des opérateurs, notamment ceux qui pratiquent la subvention, le Xperia XZ3 est présent chez les trois principaux fournisseurs. Chez Orange, il est proposé à partir de 101 euros avec forfait 100Go. Il est légèrement plus cher avec le forfait 150Go puisqu’il est positionné à 110 euros. Une ODR de 100 euros est cependant applicable, ramenant le prix du téléphone à 10 euros. Il passe ensuite à 300 euros avec le forfait 50Go. Et il revient à son prix open market avec les forfaits 10GO, 5Go et 100Mo.

Chez SFR, le Xperia XZ3 est proposé à partir de 239 euros (avec possibilité d’étaler le montant sur 24 mois) avec le forfait Power Illimité. Il passe ensuite à 271 euros avec le forfait Power 100Go, 341 euros avec le forfait Power 50Go et 571 euros avec le forfait Power 10Go. Il revient à son prix open market avec le forfait Starter 2H. Enfin, chez Bouygues Telecom, le XZ3 est vendu à partir de 392 euros avec le Sensation 70Go. Le prix passe ensuite à 452 euros avec le Sensation 50 Go, à 642 euros avec le Sensation 5Go et enfin à 672 euros avec le Sensation 50Mo. Bouygues Telecom est le seul à proposer une subvention pour l’achat d’un mobile avec un forfait dont le prix pérenne est strictement inférieur à 20 euros par mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Sony Xperia XZ3

    Sony Xperia XZ3

    Le Sony Xperia XZ3 est le successeur du XZ2 officialisé quelques mois plus tôt, à Barcelone. Présenté fin août 2018 à l’occasion de l’IFA de Berlin, il en conserve le nouveau langage design de Sony...

Comparer les prix du Sony Xperia XZ3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer