SFR RED 40 Go = 10

Asus présente le ZenFone Lite L1 et un nouveau ZenFone Max M1

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus a organisé un lancement aujourd’hui en Inde. Un lancement qui concerne deux terminaux entrée de gamme : les ZenFone Lite L1 et un second ZenFone Max M1. Ils succèdent aux ZenFone Live L1 et ZenFone Max M1, tous deux sortis au premier semestre.

Le grand défilé d’octobre 2018 des smartphones continue de battre son plein. Tous les jours, depuis plusieurs semaines, nous rapportons dans nos colonnes des lancements de nouveaux produits. Cette semaine, outre l’arrivée de quatre nouveaux Mate 20, nous avons également relayé l’officialisation du Nokia X7 et du premier appareil de TCL sous la marque Palm. Et cela continue aujourd’hui avec deux mobiles en provenance d’Asus. Ils ont été dévoilés en Inde à l’occasion d’un lancement annoncé sur les réseaux sociaux il y a quelques jours.

De timides évolutions

Ces deux mobiles sont le ZenFone Lite L1 et le ZenFone Max M1. Ces noms vous rappellent-ils quelque chose ? Nous oui : le ZenFone Live L1 et le ZenFone Max M1 1er du nom. Ce sont des terminaux entrée de gamme assez récents (puisqu’ils ont été officialisés au premier semestre 2018). Et leurs numéros de série sont, respectivement, ZA550KL et ZB555KL. Les numéros de série des nouveaux venus sont ZA551KL et ZB556KL. La proximité est simplement évidente. Et cela se confirme en regardant leurs fiches techniques de plus près.

ZenFone Lite L1
ZenFone Max L1 (ZA551KL)

Commençons avec le ZenFone Lite L1 (ZA551KL). Il s’agit d’un successeur au Live L1 avec quelques petites améliorations et un changement de taille. Si le ZenFone Live L1 était un modèle intégré au programme Android Go, son successeur ne l’est pas. Ce qui aura une incidence sur les mises à jour du système d’exploitation (au moins sur la régularité et la promptitude). Les trois autres détails divergents sont le chipset, qui passe du Snapdragon 425 au Snapdragon 430 (avec un meilleur GPU essentiellement), l’augmentation de la RAM, passant de 1 à 2 Go et une très légère diminution de la taille d’écran, passant de 5,5 pouces à 5,45 pouces.

Le reste est identique : 16 Go de stockage, définition Full HD+, rétroéclairage IPS, capteur photo 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, webcam 5 mégapixels avec flash frontal, batterie 3000 mAh, connectivité classique avec LTE catégorie 4, coque en polycarbonate. Android 8.0 Oreo est toujours à bord, mais ici habillé de ZenUI 5.0. Notez que le palier à 32 Go de RAM du Live L1 disparaît, sans remplacement. Et qu’aucun lecteur d’empreinte digitale n’a été ajouté.

Un capteur photo en moins, un flash en plus

Continuons avec le ZenFone Max M1 ZB556KL. Comme le Lite L1 était proche du Live L1, ce second Max M1 est proche de son prédécesseur. Et les changements apportés entre les deux M1 sont presque identiques à ceux que nous venons de voir avec le Lite L1. Cela comprend donc l’écran, qui passe de 5,5 pouces à 5,45 pouces, le chipset qui passe du Snapdragon 425 au Snapdragon 430, ainsi que la configuration de la RAM et du stockage, ici positionné à 3 Go et 32 Go systématiquement (le premier palier à 2+16 Go a été supprimé).

ZenFone Max M1
ZenFone Max M1 (ZB556KL)

Une autre modification a été apportée entre les deux M1 : l’équipement photographique. Le nouveau Max M1 perd son double capteur dorsal et sa webcam gagne un flash frontal. Résumons donc : le bloc du ZB556KL est constitué d’un capteur simple de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et autofocus à détection de phase et la webcam est un modèle 8 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.0 (et avec flash).

Moins de 110 euros

Le reste est conservé : la batterie de 4000 mAh (ici compatible charge rapide, enfin), le rétroéclairage IPS et la définition Full HD+ de l’écran, le verre minéral 2.5D, la connectivité classique et le lecteur d’empreinte digitale positionné à l’arrière du téléphone. Android 8.0 Oreo avec ZenUI 5.0 est toujours présent aussi.

Côté prix, le ZenFone Lite L1 sera proposé dans les prochains jours au prix de 6999 roupies (83 euros), tandis que le deuxième ZenFone Max M1 sera vendu à 8999 roupies (107 euros). Mais des promotions au lancement seront proposées baissant leurs prix de 100 et 150 roupies, respectivement. Ainsi, ils viendront donc concurrencer les Redmi 6 et 6A de Xiaomi, entre autres.

Comparer les prix du Asus ZenFone Max (ZC550KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer