SFR RED 5 Go = 5

Vivo présente en Chine le Z3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Comme de nombreuses autres marques de smartphones, Vivo profite du mois d’octobre pour présenter un nouveau mobile, le Z3, cousin germain du V11i que la firme chinoise a dévoilé le mois dernier. Il en reprend une grande partie des composants, mais y ajoute une plate-forme plus musclée.

Le mois d’octobre est, cette année, particulièrement chargé. Les marques chinoises ont toutes pris la décision de présenter au moins un nouveau produit. Nous en avons relayé de nombreux dans nos colonnes ces dernières semaines. Et cela continuera durant les deux prochaines, voire plus. L’objectif est évidemment d’avoir positionné sur les étals des boutiques l’ensemble des nouveautés de cette fin d’année.

Et ceci avant les grandes échéances commerciales, comme le « Single Day » en Chine, Thanksgiving dans les pays anglo-saxons, Black Friday / Cyber Monday et bien sûr Noël, sans oublier les différentes célébrations locales (une importante se profile en Inde). Vivo, qui a perdu sa place parmi les cinq premiers constructeurs au monde (au profit de Xiaomi), ne veut évidemment pas rater cette occasion. Depuis, le début du mois de septembre, la marque alimente son catalogue milieu de gamme indien et chinois avec des modèles tels que le V11 et le V11i, deux modèles avec écrans panoramiques Full HD+ avec encoche en forme de goutte d’eau.

Encoche en forme de goutte d'eau 

Ils seront rejoints par le Z3, un modèle qui leur ressemble beaucoup. Et plus particulièrement au V11i, dont il reprend l’ergonomie, l’écran, une partie de l’équipement photo ou encore la batterie. Il n’est pas spécialement meilleur que le Z11i, car les changements opérés ne sont pas toujours en sa faveur : webcam moins précise, paliers de stockage moins intéressants, etc. Voici pour le positionnement de ce téléphone qui succède au Z1 de mai dernier et qui, dans sa globalité, répond à tous les codes de la téléphonie asiatique premium et moderne.

Vivo Z3

Donc, le Vivo Z3 est équipé d’un écran IPS Full HD+ de 6,3 pouces (résolution 400 pixels par pouce environ). Le format de l’écran est 19/9e. Différentes combinaisons de chipset et de mémoire sont proposées. Si vous optez pour la version la moins onéreuse, vous disposez d’un Snapdragon 670, un très bon octo-core Qualcomm. Il est accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La version la plus onéreuse est équipée d’un Snapdragon 710, le dernier octo-core milieu de gamme premium de Qualcomm. Il est épaulé de 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage. Notez que le stockage est toujours extensible avec une carte microSDXC.

A partir de 200 euros

La batterie est un modèle 3315 mAh qui devrait être compatible charge rapide. L’équipement proposé inclut un modem LTE, WiFi et Bluetooth, un capteur GPS, un tuner FM et son port jack 3,5 mm et un port microUSB. Un lecteur d’empreinte digitale est présent à l’arrière, accompagné d’un système de reconnaissance faciale à l’avant. Le double capteur photo est un modèle 16+2 mégapixels avec objectifs ouvrants à f/2.0 et f/2.4 respectivement, autofocus à détection de phase et flash LED. Seul le premier capteur prend les photos. À l’avant, la webcam est un modèle 12 mégapixels. L’ensemble fonctionne avec FunTouch 4.5 sur une base Android 8.1 Oreo.

Sa coque est en verre minéral et en aluminium. Il mesure 8,1 mm d’épaisseur et il pèse 164 grammes. Il est dual SIM. Il se décline en trois coloris dégradés : rose, noir et bleu. Le Vivo Z3 est en vente dès cette semaine en Chine. Son prix s’échelonne de 1600 yuans environ (200 euros) à 2300 yuans environ (288 euros).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer