L’iPhone Xr d’Apple est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Le moins cher des trois iPhone d’Apple pour 2018 est arrivé en boutique et chez les opérateurs après une semaine de précommande. Profitons-en pour observer le prix du téléphone avec abonnement, mais aussi les délais d’attente. Car il y en a.

L’iPhone Xr est arrivé en précommande il y a dix jours. Nous avons relayé cet événement le jour-dit dans nos colonnes. À cette occasion, nous avions évoqué son prix open market : 859 euros en version 64 Go. Rappelons qu’il existe deux autres paliers de stockage qui alourdiront évidemment la facture finale. Une semaine plus tard, il est arrivé au prix indiqué par Apple France avec les quelques petites variations habituelles de quelques dizaines de centimes d’euro.

Pas forcément disponible partout

Vous le trouverez à ce prix chez Auchan, Boulanger, Darty, la Fnac, LDLC ou encore Ubaldi. Les places de marché ne sont pas en reste évidemment. Chez CDiscount, vous le trouverez très légèrement moins cher, puisqu’il est proposé à partir de 839 euros. Notez que le prix augmente de 10 euros pour certaines couleurs… Évidemment, ces prix n’intègrent pas les promotions ni les frais de port.

iPhone Xr

En parlant de livraison justement, sachez que la disponibilité du produit est très disparate et dépend non seulement du stockage, mais aussi de la couleur. Car certaines robes rencontrent plus de succès que d’autres. Sur l’Apple Store en ligne, toutes les versions sont disponibles dès aujourd’hui. Sachez aussi que la date de disponibilité n’est pas forcément celle indiquée sur les comparateurs de prix, la véritable information devant être confirmée chez le marchand. CDiscount est encore une fois un bon exemple : il est présenté comme en stock dans notre comparateur, mais est affiché au 6 novembre sur la page produit.

A partir de 340 euros chez Orange

Lors de la publication de notre article sur l’ouverture des précommandes, nous avions indiqué que nous ferions le tour des opérateurs qui pratiquent la subvention pour savoir où acheter l’iPhone Xr le moins cher avec les différents types de forfaits. Commençons avec Orange. Il est proposé  à partir de 340 euros avec forfait. Les trois paliers et les couleurs sont proposés, mais la version 256 Go souffre d’une rupture de stock.

Le mobile est proposé à 340 euros avec les deux forfaits les plus onéreux, 100 Go et 150 Go. Il passe ensuite à 540 euros avec le forfait 50 Go et à 790 euros avec les forfaits 10 Go, 2H 5Go et 2H 100 Mo. Nous ne vous recommandons pas d’opter pour le forfait 100 Go avec ce mobile, car vous paierez 480 euros de plus sur 24 mois en forfait, mais économiserez seulement 200 euros sur le mobile. L’offre avec le forfait 50 Go est certainement la plus adaptée. 

... 409 euros chez SFR...

Chez SFR, l’iPhone Xr est proposé à partir de 409 euros. À l’heure où nous écrivons ces lignes, quatre couleurs sont encore disponibles en 64 Go, 6 couleurs en 128 Go et 5 couleurs en 256 Go. C’est avec le Premium Illimité qu’il est évidemment le moins cher. Il passe ensuite à 451 euros avec le forfait Power 100 Go, 531 euros avec le Power 50 Go, 741 euros avec le Power 10 Go et passe à son prix open market avec le forfait Starter 2H.

Encore une fois, le prix présenté avec le forfait le plus élevé est au désavantage du client dans la mesure où le montant (forfait + mobile) que vous paierez sur 24 mois est largement plus élevé avec le Premium Illimité qu’avec tous les autres forfaits. Nous recommanderions plutôt un Power 10 Go ou un Power 50 Go, même si le prix du téléphone dépasse les 500 euros dans ces deux cas.

... et 522 euros chez Bouygues Telecom

Enfin chez Bouygues Telecom, l’iPhone Xr est proposé en six couleurs et en deux paliers de stockage, le palier à 256 Go n’étant pas disponible. Et certaines combinaisons sont encore en précommande. Le mobile démarre à 522 euros avec le forfait Sensation 70 Go. Il passe à 622 euros avec le Sensation 50 Go, 742 euros avec le Sensation 5 Go et 762 euros avec le Sensation 50 Mo.

Si vous souhaitez un forfait à moins de 15 euros par mois, c’est d’ailleurs ici qu’il faut se rendre, puisque c’est Bouygues Telecom qui propose la meilleure offre sur cette gamme. Et c’est avec ce forfait que votre budget « mobile + abonnement » sera le moins élevé, tous forfaits confondus chez l’opérateur. Et si vous voulez un forfait plus cher, sachez que la subvention de Bouygues Telecom est assez équilibrée entre les deux derniers forfaits Sensation, mais qu’elle est plus avantageuse avec le forfait 5 Go.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone XR (64 Go)

    Apple iPhone XR (64 Go)

    L'iPhone Xr est le moins cher des trois nouveaux iPhone de 2018, avec l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max. Modèle « intermédiaire » entre l’iPhone 8 Plus et l’iPhone Xs. Du premier il conserve le...

Comparer les prix du Apple iPhone XR (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer