SFR RED 40 Go = 10

Le Nokia 7.1 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Le Nokia 7.1 est un smartphone premium avec de beaux atours et une fiche technique équilibrée. Dévoilé en octobre, il est arrivé quelques semaines plus tard sur les étals des distributeurs et chez deux opérateurs.

Il y a un mois, nous rapportions dans nos colonnes l’officialisation du Nokia 7.1. Une officialisation internationale qui a même touché la France, puisque nous avons eu l’occasion de prendre en main le téléphone. D’ailleurs, nos impressions à chaud étaient plutôt positives : une ergonomie de très bonne facture, une plate-forme équilibrée et réactive, quelques services intéressants en photo, le tout servis par une version d’Android pure, puisque le téléphone fait partie du programme Android One, comme de nombreux autres terminaux de Nokia.

Plutôt intéressant pour un prix qui reste modéré

Pour rappel, voici certains détails de la fiche technique : écran de 5,84 pouces Full HD+ (résolution 432 pixels par pouce) avec encoche (le premier Nokia avec encoche en Europe), Snapdragon 636 de Qualcomm (octo-core Kryo 260), 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, double capteur photo 12+5 mégapixels, webcam de 8 mégapixels, batterie 3060 mAh compatible Quick Charge, connectivité complète (avec jack 3,5 mm). Le tout était annoncé à 329 euros en open market.

Nokia 7.1

Et c’est effectivement à ce prix (hors promotion et hors frais de port éventuels) que vous le trouverez chez de nombreuses enseignes, car le Nokia 7.1 profite d’une belle distribution. Il est présent chez Cdiscount, Boulanger, Darty, la Fnac, LDLC, Auchan et Materiel.net, ainsi que sur les marketplaces les plus usuelles. Notez que Cdiscount propose bien le Nokia 7.1 un euro moins cher que la concurrence et qu’il peut être encore moins cher sur sa place de marché…

A partir de 1 euro chez les opérateurs

Pour tous ceux qui voudraient profiter d’une subvention opérateur, sachez que le Nokia 7.1 est présent chez deux des fournisseurs la pratiquant. Il s’agit de SFR et de Bouygues Telecom. Chez Orange, pas de Nokia 7.1, mais un Nokia 8 vendu un peu plus cher avec des forfaits similaires à la concurrence. C’est éventuellement une solution de repli, même si cet ancien flagship commence à prendre un peu d’âge.

Chez SFR, le Nokia 7.1 est proposé à partir de 1 euro avec les forfaits Premium Illimité et Power 100 Go. Il passe ensuite à 39 euros avec le Power 50 Go, 251 euros avec le Power 10 Go et revient à son prix open market avec le forfait Starter 2H.

Chez Bouygues Telecom, le Nokia 7.1 est proposé à partir de 31 euros avec le forfait Sensation 70 Go. Il passe ensuite à 121 euros avec le Sensation 50 Go, 170 euros avec le Sensation 5 Go et enfin 190 euros avec le Sensation 50 Mo. Encore une fois, Bouygues Telecom est désormais le seul à proposer une subvention avec son plus petit forfait. C’est même chez Bouygues Telecom que la subvention est la meilleure pour des forfaits à moins de 30 euros par mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 7.1

    Nokia 7.1

    Le Nokia 7.1 est le successeur du Nokia 7. Il en reprend en effet certains aspects techniques, actualisés naturellement, et le positionnement milieu de gamme premium. Il se distingue cependant de...

Comparer les prix du Nokia 7.1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer