Alcatel 3L
Alcatel 3L

Asus prépare le lancement de deux ZenFone Max (M2)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Alors qu’elle vient de renouveler son ZenFone Max (M1) entrée de gamme, la marque Asus prépare, selon une fuite récente, le lancement des deux premiers terminaux de la prochaine génération des ZenFone Max dont le suffixe sera M2.

L’offre premium d’Asus a perdu de son attractivité ces dernières années, notamment en arrivant très tard sur les étals en comparaison de la concurrence (le ZenFone AR en est le meilleur exemple). Et même si les derniers terminaux haut de gamme de la marque (ZenFone 5Z et ZenFone 4 Pro) ne sont pas déplaisants, nous espérons que l’arrivée du ROG Phone offrira à Asus l'occasion de raconter une histoire différente.

Nouvelle génération en approche

En revanche, sur le milieu de gamme, la marque taïwanaise semble s’exprimer avec plus d'aisance, notamment avec sa gamme ZenFone Max qui offre, outre une batterie très généreuse, des caractéristiques techniques de bonnes factures. Le ZenFone Max Pro (M1) du printemps en est un bon exemple. Et il semble que cela soit sur cette base qu’Asus s’appuiera pour créer la prochaine génération de ZenFone Max appelée « M2 ».

Asus ZenFone Max Pro (M1)
Asus ZenFone Max Pro (M1)

L’information provient de notre confrère allemand Roland Quandt de WinFuture qui a révélé sur Twitter l’identité probable des deux premiers modèles. Selon lui, ils s’appelleraient ZenFone Max (M2) et ZenFone Max Pro (M2). Les numéros de série des deux terminaux seraient, respectivement, ZB633KL et ZB631KL (nous pensons d’ailleurs que c’est le contraire, car ce serait plus logique que le numéro du modèle Pro soit au-dessus de celui du modèle standard). Il révèle aussi que deux variantes, les ZB632KL et ZB634KL (vous remarquerez que la logique est ici respectée), seront destinées aux marchés indiens.

Chipset Snapdragon 6XX systématiquement

De quoi seront faits les ZenFone Max (M2) ? Vous aurez d’abord remarqué que les numéros de série, très prolixes comme toujours, sont assez proches. Nous avons à faire à deux terminaux dotés d’écran de 6,3 pouces environ et fonctionnant avec un chipset Qualcomm compatible 4G (ils le sont tous aujourd’hui). Les chipsets des deux terminaux sont différents, naturellement. Et aucun d’eux n’appartient à la série Snapdragon 4XX (alors que c’était le cas des deux ZenFone Max (M1), même le plus récent). Il s’agirait du Snapdragon 636 pour le ZenFone Max (M2) et du Snapdragon 660 pour le ZenFone Max Pro (M2).

Pour le reste, le ZenFone Max (M2) serait doté d’un écran Full HD+, de 4 Go de mémoire vive, de 32 ou 64 Go de stockage et d’un double capteur photo dont le capteur principal serait un module de 13 mégapixels. Le ZenFone Max Pro (M2), quant à lui, reprend une grande partie de cette fiche technique. 4 Go de RAM, double capteur photo avec module principal de 13 mégapixels et écran Full HD+. En revanche, les deux options de stockage atteindraient 64 Go et 128 Go. Ce qui ne serait pas inintéressant.

Comparer les prix du Asus ZenFone Max (ZC550KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer