Alcatel 3L
Alcatel 3L

Le Samsung Galaxy A9 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a présenté mi-octobre le Galaxy A9, premier smartphone avec un quadruple capteur à l’arrière, offrant de nombreux services pour les photographes amateurs. Un mois plus tard, le voici disponible chez Orange.

Samsung n’a clairement pas été la marque la plus rapide à intégrer des blocs photo avec plusieurs capteurs. Mais la firme coréenne a largement rattrapé son retard. Si les premiers modèles avec doubles capteurs ne datent que de 2017, le premier modèle avec triple capteur est apparu cet été, suivi par le premier modèle avec quadruple capteur. Il s’agissait respectivement des Galaxy A7 (2018) et Galaxy A9 (2018).

Presque 600 euros sans abonnement...

Ce dernier a été officialisé il y a un mois environ. À l’époque le communiqué de presse ne stipulait pas le prix du mobile, mais confirmait qu’il ne serait disponible que chez Orange. Après une période de 15 jours en précommande, le smartphone est arrivé sur les étals de l’opérateur historique, aussi bien en boutique que sur son site Web. Le prix du téléphone y est donc révélé. 580 euros au prix open-market. Ce qui positionne le Galaxy A9 sur le segment premium, au même titre que le OnePlus 6T notamment.

Galaxy A9 2018

La différence entre les deux téléphones est considérable, avec un très net avantage au OnePlus 6T (Snapdragon 845, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage), même si le Galaxy A9 a quelques atouts, notamment sur son appareil photo (quatre capteurs, zoom optique, mode portrait), sa webcam (24 mégapixels) et sa batterie (3800 mAh). Pour le reste, le Galaxy A9 est pourvu d’un Snapdragon 660, de 6 Go de RAM et 64 Go de stockage et d’un grand écran Super AMOLED Full HD+ de 6,3 pouces.

... et à partir de 1 euro avec forfait

580 euros, c’est une somme. Heureusement, l’avantage d’être présent dans un catalogue opérateur est de bénéficier d’un petit coup de pouce commercial sous forme d’une subvention opérateur. Ainsi, le téléphone est proposé à partir de 1 euro avec forfait. Soit une subvention qui peut s’élever jusqu’à 579 euros tout de même. Ce prix est accessible avec les deux forfaits les plus chers du catalogue d’Orange : le forfait 100 Go et le forfait 150 Go, commercialisés respectivement à 65 euros et 95 euros par mois (après la fin de la période promotionnelle).

Le prix du téléphone passe ensuite à 220 euros avec le forfait 50 Go, commercialisé 45 euros par mois. Enfin, le téléphone revient à son prix open market avec les trois plus petits forfaits d’Orange, 50 Go, 2H 5 Go et 2H 100 Mo. Même si cela peut paraître étonnant, nous vous conseillons d’acheter le Galaxy A9 avec le forfait 50 Go, parce que le budget du forfait 100 GO sur 24 mois est 480 euros plus élevés que celui du forfait 50 Go. En achetant le mobile 220 euros et en payant 45 euros de forfait par mois, vous économiserez, sur deux ans, 260 euros. Soit, peut-être, le prix de votre prochain téléphone dans deux ans…

  • Samsung Galaxy A9

    Samsung Galaxy A9

    Le Samsung Galaxy 9 (2018) (aussi simplement appelé Galaxy A9 en France) est le premier Galaxy A9 de Samsung à arriver en France. Il est surtout le premier smartphone au monde à intégrer quatre...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer