Alcatel 3L
Alcatel 3L

Est-ce le futur Moto G7 de Motorola que cette image dévoile ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Si les Moto G6 vous semblent encore assez récentes, ce n’est pas l’impression que semble avoir Motorola qui prépare déjà l’arrivée de sa prochaine génération de terminaux milieu de gamme, à en croire plusieurs fuites, dont un premier visuel.

L’année 2018 n’a pas été une grande année pour Motorola. Commercialement, la marque américaine a été moins incisive. Et sur la question des produits, Motorola a été très prudente en présentant une douzaine de terminaux dont la très grande majorité sont des modèles milieu de gamme. Trois d’entre eux sortent du lot : le G6 Plus, le Z3 Play et le Z3, porte-étendard 2018 de la la firme. Un porte-étendard sorti durant la pause estivale, qui restera exclusif aux États-Unis et qui fonctionne avec le Snapdragon 835 de Qualcomm (et non le 845).

Une encoche comme celle d'Oppo

Motorola a donc suivi les tendances (tout en assurant ce qui ressemble à un dernier soutien à l’univers Moto Mods). Un suivi technologique avec une multiplication des doubles capteurs, une profusion de verre minéral et un même un changement de design avec les Motorola One et One Power dont l’ergonomie et l’écran à encoche tranchent avec l’historique de la marque. Motorola persévéra-t-elle dans cette direction en 2019 ? C’est fort possible.

Motorola Moto G7 leak

Nous en voulons pour preuve deux nouvelles fuites qui concernent l’un des prochains modèles de l’emblématique série Moto G qui a fait la réputation de la marque sur le milieu de gamme. La première fuite est un visuel. Il s’agit de l’image qui accompagne cet article. Elle a été publiée par le site MrGizmo. Et elle représente, selon sa source, le Moto G7. Que pouvons-nous voir ? D’abord, nous voyons un grand écran à encoche à l’avant. Les encoches étaient jusqu’à présent réservées à la série One. Elles devraient donc très prochainement arriver dans la série G, si ce n’est dans tout le catalogue Motorola. Notez la forme en goutte d’eau de cette encoche, très « Oppo-style ».

Le retour du bloc photo rond

À l’arrière, nous retrouvons le bloc photo rond qui nous avait manqué avec les One et One Power et qui fait partie de la signature de Motorola. Ce bloc est constitué de deux capteurs et d’un flash. Sous ce bloc se trouve le lecteur d’empreinte digitale, comme toujours (sauf dans le Moto Z3 Play et le Moto Z3) caché derrière le logo emblématique. Vous pouvez également constater sur la tranche inférieure la présence d’un port jack 3,5 mm et ce qui ressemble à un port USB type-C. Le mobile semble être habillé de verre minéral et d’aluminium. Là encore, c’est dans l’air du temps.

La seconde fuite provient du site Nashvillechatterclass qui a publié plusieurs documents, dont certains de la FCC (commission fédérale américaine en charge des télécommunications). Ces éléments montrent que le Moto G7 serait équipé d’un Snapdragon 660, de 4 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage, d’un écran de 6,2 pouces et d’une batterie de 3000 mAh. Avec une telle fiche technique, il sera bien difficile de savoir si le téléphone remplace davantage le Moto G6 que le Moto G6 Plus. Cela laisse aussi supposer que Motorola a retravaillé son catalogue entrée et milieu de gamme. Reste à savoir comment.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer