OPPO Reno2

Motorola officialise les One et One Power (IFA 2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Sujets de nombreuses fuites depuis quelques mois, les Motorola One et One Power ont été officialisés cette semaine. Terminaux intégrés au programme Android One, ils seront commercialisés dans les prochains mois.

Depuis de nombreux mois (notre premier article sur le sujet date du mois de mai), les fuites laissent entendre que Motorola prépare des mobiles pour une nouvelle gamme de son catalogue. Une gamme où il n’y a pas de « Moto », mais des « One », symbole de l’appartenance de cette famille au programme Android One. Les indiscrétions en ont évoqué deux : le Motorola One et le Motorola One Power. Et ce sont bien deux mobiles qui ont été officialisés aujourd’hui par la marque.

Pas tout à fait comme le P30

Commençons cette présentation par le Motorola One Power. Ce mobile est l’incarnation internationale du Motorola P30, que nous vous avons présenté il y a quelques jours. Le P30 n’est cependant pas totalement identique. La batterie notamment a été revue à la hausse, passant de 3000 mAh à 5000 mAh. La mémoire a elle été baissée : la RAM passe de 6 Go à 3 ou 4 Go et le stockage de 64 ou 128 Go à 32 ou 64 Go, selon les versions. Heureusement, la version internationale profite d’Android One, tandis que le P30 tourne avec la ROM customisée des Zuk, ZUI.

Motorola One Power

Pour le reste aucun changement : écran IPS 6,2 pouces (ratio 18,7/9e, définition Full HD+, avec encoche large), double capteur 16+5 mégapixels à l’arrière, webcam 12 mégapixels à l’avant (avec flash LED), chipset Snapdragon 636 de Qualcomm, lecteur d’empreinte digitale au dos, Bluetooth 5.0, WiFi ac, radio FM, NFC, LTE catégorie 6, GPS, jack 3,5 mm, USB type-C. Le communiqué de presse n’évoque que l’Inde pour le lancement commercial du One Power. Il n’y a pas de prix, mais une date de sortie : octobre.

Moins de 300 euros

Passons au Motorola One. Celui-ci sortira en Europe (ainsi qu’en Asie et en Amérique latine) dans les prochains mois. Son prix de vente conseillé sera de 299 euros en open market. Et sa fiche technique ressemble à une version « mini » du Motorola One Power, même si le terme « mini » est un peu galvaudé. Car l’écran IPS du Motorola One mesure tout de même 5,9 pouces. La définition est toujours Full HD+. L’encoche large est toujours présente. Le ratio est ici 19/9e.

Motorola One

Le chipset est un Snapdragon 625, un octo-core Cortex-A53 cadencé à 2 GHz. IL est associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (avec extension possible jusqu’à 256 Go supplémentaires). Une seule configuration ici. Le double capteur photo est changé : il devient un couple 13+2 mégapixels, toujours avec autofocus à détection de phase et flash LED. La webcam passe quant à elle de 12 mégapixels à 8 mégapixels. La batterie intégrée est celle du P30 chinois, un modèle 3000 mAh compatible Turbo Power (version customisée par Motorola du Quick Charge).

Android 9.0 Pie promis très rapidement

La connectivité du téléphone est identique à celle de son grand frère. Le lecteur d’empreinte digitale est situé à l’arrière, comme toujours. La version d’Android préinstallée au lancement est estampillée 8.1 Oreo. Mais Motorola affirme que la mise à jour vers Android 9.0 Pie arrivera très vite après la commercialisation. Le châssis du téléphone est métallique sur les tranches et minéral sur les faces. Le One est résistant aux éclaboussures. Il sera proposé en noir uniquement.

  • Motorola One

    Motorola One

    Le Motorola One est le premier smartphone Motorola avec une encoche à arriver en France. Appelé P30 Lite en Chine, ce smartphone est le troisième modèle d’une famille de smartphones avec écran à...

Comparer les prix du Motorola One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer