Alcatel 3L
Alcatel 3L

Bouygues Telecom confirme son retour en force

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
bouygues telecom

Le groupe Bouygues a publié des résultats trimestriels en progression pour Bouygues Telecom. L’opérateur annonce une progression de 6,2% de son chiffre d'affaires avec un gain de 475 000 clients dans le mobile et 76 000 dans le fixe.

Le troisième trimestre 2018 est marqué par la poursuite de la bonne performance commerciale de Bouygues Telecom et la croissance soutenue de ses résultats financiers. Sur les neuf premiers mois de l'année, l'opérateur a engrangé de nouveaux clients à la fois dans le fixe (+162.000) et dans le mobile (+1,38 million) alors que la guerre commerciale fait rage parmi les opérateurs sur les offres d'entrée de gamme.

Bouygues Telecom atteint un chiffre d’affaires de 3,934 milliards d’euros, en hausse de 6,5%. L’EBITDA atteint 931 millions d’euros, en hausse de 123 millions, et un résultat opérationnel courant de 314 millions d’euros, en hausse de 51 millions. Le résultat opérationnel s’établit à 528 millions d’euros, en hausse de 160 millions. Le résultat net est un bénéfice de 311 millions d’euros.

1,38 million de clients mobile sur les neuf premiers mois de l'année 2018

Bouygues Telecom compte 15,8 millions de clients dans le mobile, grâce à un gain de 475 000 nouveaux clients sur le troisième semestre. Un chiffre à relativiser toutefois, car cette forte croissance est essentiellement due au marché des lignes utilisées par des machines (MtoM).

En effet, si nous nous référons uniquement aux personnes physiques, l’opérateur comptabilise 11,3 millions de clients mobiles, dont 10,8 millions d’abonnés à un forfait mobile (Sensation et B&You), ce qui représente 452 000 nouveaux clients forfait sur les neuf premiers mois de 2018, dont 199 000 au troisième trimestre 2018.

L’opérateur se félicite des bons résultats auprès de l’ARCEP, notamment sa position de premier opérateur par la qualité de ses services dans les zones rurales. En zone moins dense, l’opérateur annonce un déploiement de 87% du réseau mutualisé avec SFR. En zone très dense, l’opérateur a installé 2000 sites supplémentaires. Ces changements lui permettent d’afficher une couverture 4G de 98% de la population, avec un objectif de 99% à la fin de l’année.

Bouygues Telecom

Un gain de 71 000 clients dans le fixe

Sur l’Internet fixe, la Bbox de Bouygues Telecom est présente dans 3,6 millions de foyers. Bouygues Telecom enregistre un gain de 71 000 clients au troisième trimestre 2018. La Fibre est présente chez 467 000 abonnés BBox, en hausse de 76 000 abonnés sur le trimestre.

La Fibre optique reste un objectif de déploiement autant avec son partenaire SFR en zone très denses qu’avec ceux des zones moins denses (Orange en zone AMII, Axione, Altitude Infrastructure et Covage sur les RIP).

Vente de pylônes, partage des antennes-relais et New Deal mobile

Bouygues Telecom accueille 120 millions d’euros de produits suite à la vente de pylônes de téléphonie mobile et une charge de 28 millions pour le partage des antennes-relais sur le réseau mutualisé avec SFR. Cependant, suite au New Deal mobile avec l’ARCEP, l’opérateur récupère 110 millions d’euros de redevances sur les fréquences 1800 MHz.

Enfin, comme annoncé le 25 octobre, Bouygues Telecom Entreprises est entré en négociations exclusives en vue d'acquérir Keyyo Communications (société cotée sur Euronext Growth Paris) conformément à sa stratégie d'augmenter sa part de marché Fixe et Mobile sur le secteur à forte croissance des PME.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 10/12/2018

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer