Alcatel 3L
Alcatel 3L

Le OPPO RX17 Neo est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Lors de son annonce en Europe, le RX17 Pro était accompagné d’un petit frère un peu moins cher et un peu moins ambitieux. Version localisée du K1 chinois et du R17 Neo japonais, le RX17 Neo est arrivé sur les étals à un prix inférieur à 350 euros.

Hier, nous rapportions dans nos colonnes l’arrivée en France du RX17 Pro, un smartphone premium signé Oppo. Relativement bien distribué en open-market, il est proposé à 599 euros, hors promotion et hors frais de port. Si, dans l’absolu, le RX17 Pro est une belle proposition, son prix est peut-être un peu élevé pour un smartphone Oppo. D’autant plus que pour le même prix, vous pourriez vous offrir le OnePlus 6T, lequel est bien plus ambitieux technologiquement. Il est vrai que le OnePlus 6T bénéficie de la même stratégie commerciale que tous ces prédécesseurs : l’expérience flagship au prix d’un téléphone premium. Difficile de lutter dans ces conditions.

Moins ambitieux, mais aussi bien moins cher

Lors de son officialisation européenne, le RX17 Pro était accompagné d’un autre smartphone, le RX17 Neo. Déclinaison très légèrement remaniée du Oppo K1 chinois et du Oppo R17 Neo japonais, le RX17 Neo est certainement une meilleure offre commerciale que son grand frère. Il reprend en effet plusieurs éléments technologiques du RX17 Pro, tout en présentant un tarif bien moins élevé. En effet, Oppo recommande d’acheter le RX17 Neo à 349 euros (prix public conseillé, hors promotion et frais de port). Soit 250 euros de moins que le RX17 Pro.

Oppo RX17 Neo

Que retrouvons-nous dans le RX17 Neo ? D’abord, l’écran du RX17 Pro : une grande dalle de 6,4 pouces au format 19,5/9e, une définition Full HD+ pour une résolution de 402 pixels par pouces, un rétroéclairage Super AMOLED, une petite encoche en forme de goutte d’eau, signature de la marque et un lecteur d’empreinte digitale intégré. Nous retrouvons une plate-forme Qualcomm milieu de gamme premium. Ce n’est pas le Snapdragon 710, mais le Snapdragon 660 dont les cœurs Kryo 260 sont cadencés jusqu’à 2 GHz.

Partout au même prix

Il est accompagné de 4 Go de RAM, 128 Go de stockage et d’une batterie de 3600 mAh. Le double capteur photo est un modèle 16+2 mégapixels, tandis que la webcam est un modèle 25 mégapixels. Le tout fonctionne sur Android 8.1 avec ColorOS. Le prix du téléphone est donc de 349 euros, un montant qui chez de nombreux concurrents correspond davantage à un modèle milieu de gamme bien moins ambitieux. Bien sûr, il y a toujours mieux. Nous pensons par exemple au Pocophone F1 pour ceux qui cherchent la puissance pure. Mais le RX17 Neo a certains atouts indéniables.

Vous pouvez retrouver RX17 Neo sur les étals de Boulanger, Darty, la Fnac et chez certaines marketplaces (Rakuten et Fnac, notamment). Tous marchands respectent le prix recommandé par la marque. Vous n’aurez donc aucune surprise. En revanche, c’est sur les frais de port que vous pourrez grappiller quelques euros. En revanche, comme pour le RX17 Pro, le RX17 Neo n’est présent chez aucun opérateur. Vous ne pourrez donc pas bénéficier d’une subvention pour faciliter le financement de ce smartphone.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo RX17 Neo

    Oppo RX17 Neo

    Le OPPO RX17 Neo se rapproche du R15, ou du moins une version du R15 qui tournerait avec un chipset Qualcomm. Sorte de RX17 Pro allégé, le RX17 Neo en reprend partiellement le design, notamment en...

Comparer les prix du Oppo RX17 Neo

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer