Asus officialisera le ZenFone Max Pro (M2) le 11 décembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Nokia ne sera pas la seule marque à présenter un smartphone au mois de décembre, entre Black Friday et Noël. Asus fera de même avec le successeur du ZenFone Max Pro (M2). Et le positionnement du téléphone devrait être étonnant.

Hier, nous avons relayé dans nos colonnes une information en provenance de Nokia : la marque dévoilera de nouveaux terminaux dans deux semaines à l’occasion d’une conférence de presse qui aura lieu à Dubaï. Le programme de cette conférence n’est pas connu, mais nous avons été un peu étonné d’apprendre qu’un lancement aurait lieu en décembre, trop tard pour profiter de Noël et à quelques semaines du CES de Las Vegas, premier rendrez-vous annuel du monde de l’électronique grand public.

Un nouveau ZenFone Max présenté en décembre

Aujourd’hui, nous apprenons qu’une autre marque a eu la même idée. Il s’agit d’Asus. La filiale indonésienne de la firme taïwanaise a posté sur son compte Twitter un visuel et un message indiquant qu’un lancement aurait lieu le 11 décembre, dans trois semaines, pour présenter le ZenFone Max Pro (M2) dont le nom était simplement présent dans les hashtags qualifiant le post.

ZenFone Max Pro (M1)

Logiquement , ce ZenFone Max Pro (M2) viendra remplacer le ZenFone Max Pro (M1) actuellement commercialisé. Rappelons que ce dernier est téléphone milieu de gamme avec un Snapdragon 636 et un grand 6 pouces Full HD. Comme tous les modèles de la gamme Max, le ZenFone Max Pro est équipé d’une grande batterie. Ici, elle offre une capacité de 5000 mAh. 6 Go de RAM, 64 Go de RAM et un double capteur photo complètent ce portrait.

Un smartphone low-cost gamer ?

Pourquoi nous parlons vous de la fiche technique du ZenFone Max Pro (M1) ? Parce que la filiale indonésienne d’Asus présente le ZenFone Max Pro (M2) comme un smartphone à destination des joueurs. Voilà une cible que les services marketing des constructeurs s’accaparent cette année. Et Asus fait partie de la mouvance, puisque l’entreprise a présenté le ROG Phone cette année, lequel se présente comme le plus puissant smartphone sous Snapdragon 845, grâce à son chipset surcadencé et son système de refroidissement actif, comme sur les PC.

Et évidemment, il n’y a aucun rapport entre le ZenFone Max Pro (M1) et le ROG Phone, hormis le nom de leur constructeur. Et il est difficile de comprendre comment un ZenFone Max, même en version Pro, parviendra à toucher une cible habituée aux flagships pour jouer. À l’évidence, une fiche technique plus robuste sera proposée avec le ZenFone Max Pro (M2). Mais plus robuste jusqu’à quel point ? Voilà une question qu’il nous tarde de répondre. Rendez-vous donc le 11 décembre. 

  • Asus ZenFone Max Pro (M2)

    Asus ZenFone Max Pro (M2)

    L’Asus ZenFone Max (M2) est le successeur du ZenFone Max Pro (M1), présenté neuf mois plus tôt. S’il en conserve la principale caractéristique, une batterie très généreuse, le ZenFone Max Pro (M2)...

  • Asus ZenFone Max (ZC550KL) - Testé

    Asus ZenFone Max (ZC550KL)

    Au coeur du mois d’août 2015, quelques semaines avant l’IFA de Berlin, Asus a levé le voile sur le ZenFone Max, le plus endurant de tous ses smartphones. Et pour cause, cette phablette dispose...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    60%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    78%

Comparer les prix du Asus ZenFone Max Pro (M2)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.