Nokia tiendra une conférence de presse à Dubaï en décembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Le 5 décembre aura lieu une conférence de presse à Dubaï, organisée par HMD Global, l’entreprise qui développe les téléphones de la marque Nokia depuis maintenant deux ans. Au moins un nouveau smartphone y serait attendu.

Après le mois d’octobre extrêmement chargé que nous avons vécu, avec des lancements pratiquement tous les jours, les sorties se font désormais plus rares. Et c’est logique : les grandes échéances commerciales approchent (Thanksgiving, Black Friday, Noel) et le temps restant ne sera pas nécessaire pour de nombreuses marques afin d’assurer la distribution de leurs nouveautés.

Un petit lancement entre deux vagues ?

Il y a cependant une opportunité à saisir en termes de couverture médiatique. Pendant que la plupart des marques de téléphones peaufinent leur positionnement sur les étals des magasins, il est possible d’attirer l’attention en présentant un ou plusieurs nouveaux téléphones. Et ainsi s’accaparer l’espace médiatique en profitant de l’absence de la concurrence. C’est ce qu’essaiera HMD Global.

La « maison des téléphones Nokia » organisera en effet une conférence de presse à Dubaï le 5 décembre prochain, soit dans deux semaines. Cet événement n’est pas juste un lancement local de terminaux déjà croisés à l’international. D’abord parce que Nokia organise un concours pour amener plusieurs fans de la marque sur place. Ce qui ne semble pas être une tactique marketing propre aux lancements locaux.

Trois smartphones au programme ?

Ensuite, parce que Juho Sarvikas, le directeur produit de HMD Global et porte-parole de la marque Nokia sur les réseaux sociaux, participe à la médiatisation de la conférence en postant sur Twitter l’image qui accompagne cet article. Dans le message qui l’accompagne, il écrit le hashtag « ExpectMore ». Nous avons envie de lui répondre « What did you expect ? » (petit clin d’œil aux fans de Penelope Cruz)

Nokia teaser

Car c’est justement l’une des questions que l’on se pose : que faut-il attendre de cette conférence de Nokia à Dubaï ? Si vous regardez bien le visuel ci-dessus, vous pouvez observer les ombres de trois téléphones. Et celui du centre est équipée d’une dalle tactile avec une encoche. Il n’est pas certain que les trois profitent de ce genre d’équipement. Trois téléphones, cela préfigure de belles annonces. D’autant que la fin de l’année a été plus calme chez HMD Global que chez les concurrents, hormis l’arrivée du Nokia 7.1.

Et si c'était enfin le moment du Nokia 9 ?

Parmi toutes les rumeurs récentes autour des produits Nokia, l’une des hypothèses les plus probables est l’officialisation pour la région EMEA de plusieurs smartphones lancés en Chine. Nous pensons notamment au Nokia X7 (aka Nokia 7.1 Plus). D’autres rumeurs évoquent d’autres terminaux à encoche, comme le Nokia 8.1, mise à jour du Nokia 8 avec un écran panoramique, ou encore le Nokia 2.1 Plus, supposé être une phablette low cost.

Et il y a bien sûr le Nokia 9. Le fameux Nokia 9, sans encoche, mais avec cinq capteurs photo dans une configuration en hexagone (avec le flash). Un modèle qui serait un successeur spirituel de la gamme Pureview. Cette gamme pourrait même renaitre grâce à ce modèle, puisque HMD Global en est l’actuel propriétaire. Mais le mobile n'était pas attendu avant le début de l'année prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.